Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

4 juin 2011

Fièvre noire, Karen Marie Moning - [Saga: Les chroniques de Mac Kayla Lane - tome 1]

Quatrième de couverture :
«Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.

Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.

La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.

La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.»

Ma note: 9/10

Ma chronique : J'ai été captivée par ce premier tome des chroniques de "Mac", une héroïne haute en couleur, attachante et hilarante. Nous sommes plongés dans
les pensées de la Mac du présent qui nous raconte l'histoire qu'elle a vécue et comment sa vie a été boulversée après l'assassinat de sa soeur ainée Alina. Nous découvrons donc en même temps qu'elle le monde des faës dans ce premier tome. C'est un tome initiatique autant pour le personnage principal que pour le lecteur qui arpente peu à peu les spécificités de cet univers inconnu. La façon de raconter et de voir les choses de MacKayla Lane est pour moi l'un des points forts du livre. Cette jeune fille un poil superficielle issue d'une famille aisée de Georgie va voir tout son petit monde parfait basculer du tout au tout et c'est avec beaucoup d'humour qu'elle nous décrit ses découvertes de jour en jour. Le personnage de Jericho Barrons, qui va devenir l'allié principal de Mac, est très attachant aussi. Son caractère à double tranchant et son petit côté mystérieux le rendent très intéressant. Le style de l'auteur est simple mais pas simpliste et comme je l'ai dit l'humour est un élément récurrent malgré la situation tragique que vit l'héroïne. L'action avance assez rapidement, nous en apprenons toujours un peu plus et pour ma part je n'ai pas pu lâcher le livre et j'ai hâte de lire la suite que j'ai déjà acheté !
 
A recommander à : Aux fans de fantasy (pas forcément de bit lit parce que je n'aime pas spécialement ça et pourtant...) et à ceux qui aiment découvrir de nouveaux univers.


4 commentaires:

  1. je n'ai lu que ce premier tome, mais j'adore !
    ca a été une belle surprise, je ne m'attendais pas du tout à ce que j'aime autant :)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien continue la saga car le reste est encore mieux ! Tu ne vas plus pouvoir te passer de Mac et de Barrons ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ok tu m'as convaincue, je vais choisir cette sage pour ma 1ère lecture de Bit lit. ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis qu'au début du premier tome. J'adore déjà, ce sera sans doute un bon coup de coeur !!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)