Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

20 mars 2012

Top Ten Tuesday [17]



Le Top Ten Tuesday consiste à donner chaque mardi un nouveau  top 10 selon un thème littéraire prédéfini qu'on découvre sur le blog français de Iani. 


Le thème de cette semaine :


Les 10 livres pour lesquels vous seriez prêts à vous mettre à la V.O pour connaître la suite

Alors autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas prête du tout à me mettre à la V.O. J'ai un niveau plutôt honorable en anglais mais pas assez bon selon moi pour parvenir à livre en anglais tout en me laissant transporter par l'histoire. Me connaissant, la barrière de la langue occupera tout mon esprit et m'empêchera de trouver un intérêt au livre. Mon seul essai fut le 2e tome de Harry Potter et ça s'est conclu par un échec cuisant et un abandon de la V.O alors que c'est ma saga préférée. Donc inutile pour moi de retenter l'expérience. Cependant, je vais jouer le jeu et imaginer quels livres je pourrai ou j'aurais pu avoir envie d'acheter en V.O afin de connaître la suite au plus vite. Ce sera un top 5 pour moi :

1. Shadow Fever de Karen Marie Moning [Saga : Les chroniques de Mac Kayla Lane]

Tout simplement parce que j'adore cette saga et que la fin du tome 4 est une vraie torture pour tout fan qui se respecte. Au début je me suis dit il me le faut à tout prix ! Puis, j'ai attendu et maintenant que je l'ai en V.F,  j'ai finalement peur de découvrir la fin et de dire au revoir à Mac. Pourtant, je vais me lancer ! 









2. Fever (décidemment...) de Lauren DeStefano [Saga : Le dernier jardin ]

L'histoire touchante de Rhine m'avait transportée et la fin laissait attendre une suite palpitante. J'ai donc du mal à attendre la suite avec patience. 











3. Insurgent de Veronica Roth [Suite de Divergent ]

Celui-ci me tente aussi désespérément car le premier tome était très prenant et j'aurais aimé ne pas avoir à attendre trop longtemps avant de continuer car je suis sûre d'oublier plein d'éléments importants. 











4.  Silence de Becca Fitzpatrick [ Saga des anges déchus ]

Le deuxième tome m'avait vraiment plu et j'attends avec impatience le dénouement final de cette saga. Lorsqu'il s'agit d'un dernier tome, c'est toujours très tentant de le lire le plus vite possible pour tout savoir, tout comprendre.














5. The power of six de Pittacus Lore [Suite de Numéro quatre ]

Après avoir lu Numéro quatre,  j'ai été surprise de voir qu'il y avait une suite et j'ai très envie de savoir ce qui va arriver aux Loriens. Celui-ci sort bientôt en V.F. 













9 commentaires:

  1. Pour Silence de Becca ( Tome 3 ). Pas besoin d'attendre, il est déjà dans les bacs. Je l'ai vu à Virgin.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais loupé ça. Cool ! :) Merci pour l'info.

    RépondreSupprimer
  3. la trilogie éphèmère est dans ma wishlist
    par contre le premier livre dont tu parles m'est totalement inconnu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chroniques de Mac Kayla Lane ?! Hann! Laisse-moi faire de toi une nouvelle adepte XD C'est une saga génialissime !

      Supprimer
  4. Hé bien, des sagas qui ont l'air intéressantes ^^^. Pour ma part, je ne lis pas de VO donc je n'ai pas fait de top ten ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je n'en connais aucun ! Il va falloir que je me mette aux lectures de l'imaginaire... :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce serait dommage de passer à côté de tant de merveilles. ^^

      Supprimer
  6. Complètement d'accord pour Insurgent et Fever ! Je n'ai pas encore commencé MacKayla Lane et je compte bien t'emprunter Numéro quatre un jour donc on verra si je deviendrais aussi accro. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis accro à Mac mais pas à Numéro 4 lol

      Supprimer

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)