Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

1 mai 2012

Top Ten Tuesday [20]

Le Top Ten Tuesday consiste à donner chaque mardi un nouveau  top 10 selon un thème littéraire prédéfini qu'on découvre sur le blog français de Iani. 


Le thème de cette semaine :


Les 10 meilleurs adaptations cinématographiques ou télévisuelles de livres

1. Harry Potter - Les premiers films étaient moyens mais je trouve que plus on avançait dans la saga, meilleurs étaient les films. Le dernier, notamment, est vraiment très réussi. 

2. Twilight - Plus pour le casting parfait que pour la qualité des films. J'ai préféré les livres de loin mais je ne peux plus lire Twilight sans imaginer les visages des acteurs qui incarnent les personnages. 

3. Hunger games - J'ai trouvé l'adaptation très fidèle au livre, c'est rarement le cas. Le casting a aussi été très bien fait et le film est très bien tourné. On verra pour la suite...

4. Eragon - Le film retranscrit bien l'univers du livre même si il résume beaucoup...

5. Le seigneur des anneaux - Très concentré forcément mais une fois encore on retrouve bien l'univers et ce qui nous avait fait aimer le chef d'oeuvre de J.R.R Tolkien. 
Et puis aussi pour Liv Tyler qui incarne Arwen... ♥

Je m'arrête là pour cette fois. 

4 commentaires:

  1. Je n'en reprendrais qu'un dans ta liste pour ma part : Hunger Games que j'ai trouvé parfaitement adapté si ce n'est quelques omissions. Concernant Twilight, ce fut une grosse déception et les Harry Potter me plaisaient énormément jusqu'à ce que je les compare aux livres... Seul le quatre à su trouver mon coeur dans cette saga d'ailleurs. :)

    RépondreSupprimer
  2. Je dois m'avouer surprise de voir Eragon dans ce top, car le film avait été très controversé il me semble. Mais ne l'ayant pas vu, je ne saurais me prononcer, tu me donnes bien envie de pouvoir me faire ma propre opinion, du coup. Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  3. Et oui, beaucoup en commun. Je n'avais pas pensé à Eragon, mais c'est parce que je n'ai pas aimé le film. ^^

    RépondreSupprimer
  4. Beau top :) On a Hunger Games et Harry Potter en commun ! Mais rien ne vaut les livres !!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)