Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

9 mai 2012

Top Ten Tuesday [21]




Le Top Ten Tuesday consiste à donner chaque mardi un nouveau  top 10 selon un thème littéraire prédéfini qu'on découvre sur le blog français de Iani. En ce moment j'ai un peu de retard avec mes "TTT" mais l'essentiel c'est de le faire non ? ^^


Le thème de cette semaine :


Nos 10 couples préférés en littérature


- Mac et Barrons dans Les chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning.
Un vrai/faux couple complètement atypique, une relation animale et passionnelle qui m'a donné le tournis plus d'une fois ! J'adore leurs dialogues de sourds, leurs conversations muettes pleines de sous-entendus et l'attachement involontaire qu'ils ont l'un pour l'autre. C'est le couple de papier qui m'a le plus touchée dans tous les livres que j'ai pu lire, ce n'est pas rien !

- Matt et Ambre dans Autre monde de Maxime Chattam. J'aime les épreuves qui les rapprochent au fur et à mesure et l'évolution de leur relation, d'un amour enfantin à un amour ardent. 

- Bella et.... Jacob :) dans Twilight de Stephanie Meyer. Ne me tapez pas tout de suite s'il vous plaît !!! Le couple Bella-Edward est idéal, romantique, pur et tout ce que vous voudrez, je l'admets... mais pour ma part c'est l'amour que Jacob ressent pour elle qui m'a toujours plus exalté. Je dois être plus loup garou que vampire que voulez-vous... ^^

- Vagabonde et Jared dans Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer. Décidément, je ne dois pas aimer les vrais couples puisqu'à l'origine Jared est amoureux de Mélanie. Mais dans ce roman de science-fiction, Vagabonde "occupe" le corps de Mélanie et tombe radicalement amoureuse de Jared. J'ai trouvé cet amour non partagé trop beau et à la fois tellement triste ! 

- Cahyl et Naïlys dans Fedeylins de Nadia Coste. L'amour autre que filial ou fraternel n'existe pas dans leur peuple, pourtant ces deux-là savent que c'est un autre amour qui les lie l'un à l'autre. Un amour différent et interdit comme je les aime !

- Dracula et Mina dans Dracula mon amour de Syrie James. Et oui, car je ne connais pas encore l'original. Cet amour romantique et passionnel à la fois m'avait beaucoup séduite lorsque j'avais lu ce roman. 

- Maggie et Caleb dans Paradise de Simone Elkeless. Découverts récemment, ces deux personnages à l'histoire d'amour peu ordinaire ont réussi à me captiver le temps d'un roman. 

- Elena et Valek dans Les portes du secret de Maria V. Snyder. Un amour puissant entre deux êtres que tout opposait à l'origine. Et puis comment résister au charme de Valek ?

- Triss et Quatre dans Divergent de Veronica Roth. Là encore, tout les opposait. Pourtant leur relation inhabituelle est forte.  

- Hermione et Ron dans Harry Potter de J.K Rowling. Je les trouve mignons à se tourner autour pendant 7 ans... Et puis l'amour qui unie Harry à Ginny ne m'a jamais emballé plus que ça. Sinon dans Harry Potter, j'aimais bien aussi découvrir comment les parents d'Harry, James et Lily, s'étaient rencontrés. 


Voilà pour moi. L'un de ces couples vous a t-il aussi touché ?

14 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi pour bella et Jacob! Pleins de couples que je ne connais pas mais qu'il va falloir que je découvre très vite!

    RépondreSupprimer
  2. Nous n'avons que Ron et Hermione en commun car je ne connais pas la plupart des romans que tu as cités, mais au moins, ça me donne des idées de lecture ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux alors, certains sont vraiment à découvrir. :)

      Supprimer
  3. Joli top et 3 couples en commun.
    Maggie&Caleb, je les ai moi aussi découvert y'a très peu de temps et j'ai tout de suite été touchée par ce couple.

    Pour ce qui concerne Bella et JACOB!!!! Je suis ravie de le lire et t'inquiète, je te protègerais de ceux, plutôt celles, qui veulent te taper! TEAM JACOB en force ^^ Moi c'est son côté amérindien qui m'a attiré avant tout et ensuite tout la bataille intérieur qu'il doit gérer en même temps que ses premiers émois.

    Et pour terminer Vagabonde et Jared !!!! Je pensais être la seule à aimer et surtout à "vouloir" de ce couple! Et bien non, nous sommes deux et je suis contente ^^ (Si tu es curieuse j'ai fait un article sur mon blog dans les "spoilers du vendredi" ou je parle un peu plus en détails de certains moments des âmes vagabondes et bizarrement je parle bcp de Jared&Gaby ^^)

    Très sympa ce top, vivement la semaine prochaine ^^ J'adore les top10!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, contente de voir que je ne suis pas la seule ! On a les mêmes goûts en terme d'histoire d'amour apparemment. ^^ Je vais essayer de trouver ton blog car en cliquant sur ton nom je n'ai pas réussi !

      Supprimer
  4. Mais Triss et Quatre sont pas en couple ?? Ou alors je me rappelle plus bien de l'histoire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ils s'avouent leur amour dans le premier tome. ^^

      Supprimer
    2. Et bien je ne me rappelle plus de l'histoire ^^ (enfin les détails quoi ?!)

      Supprimer
  5. Je ne connais pas les couples mais pour ceux dont j'ai lu les livres, effectivement oui ^^

    RépondreSupprimer
  6. Il y a beaucoup de couples que je ne connais pas, je te rejoins pour les autres, notamment James et Lily auxquels je n'avais pas pensé. Par contre Mac et Barrons, je ne dois décidément pas être normale, je crois être la seule à ne pas avoir aimé ce couple et la série qui va avec :/

    RépondreSupprimer
  7. bella et edward!!! rares sont celles qui y ont pensé pour leur TTT mais ils sont immanquables!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Tout à fait d'accord pour Vagabonde et Jared, et pour Triss et Quatre ! :-) Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)