Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

21 janv. 2013

Concours [3] - Zoom sur Bernard Werber

Bannière crée par Lavoixdulivre
A l'occasion de mon évènement consacré à Bernard Werber tout au long de ce mois de Janvier, je vous propose un concours pour gagner un des livres de l'auteur. Ce concours sera activé à partir de 5 participations au moins (sinon ce n'est pas vraiment un concours selon moi), si il y a moins de participants j'annulerai donc n'hésitez pas à partager.

Intitulé : Zoom sur Bernard Werber

Gain :  Un livre de Bernard Werber à gagner parmi les trois au choix ci-dessous. 



Roman
Couverture L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu





Le Livre que vous tenez entre vos mains est une expérience.
Il contient des informations que vous ne trouverez pas ailleurs.
Des informations dans des domaines aussi étranges ou complémentaires que : les grandes énigmes du passé, les casse-tête mathématiques, les recettes de cuisine étranges, les paradoxes de la physique quantique, des anecdotes inconnues de l’histoire de l’humanité, ou des blagues philosophiques. Ici l’hypnose, l’alchimie, le shamanisme ou la kabbale côtoient la sociologie, la biologie ou l’archéologie.
Ici on découvre comment rêvent les dauphins et comment est né l’Univers. Comment les Chinois ont rencontré les Occidentaux et comment se prépare l’hydromel, boisson des fourmis et des dieux.
Le seul point commun de tous ces petits textes est de faire «pétiller l’esprit» et d’éveiller la curiosité sur des territoires inconnus. Poursuivant la tradition des grands encyclopédistes du passé, Bernard Werber (romancier et journaliste scientifique) nous livre ici un cocktail détonnant où chaque information est étonnante mais vraie, où chaque ligne est source de méditation et d’humour.


BD

Couverture Les Thanatonautes (BD), tome 1 : Le temps des bricoleurs








À l'assaut du dernier continent inexploré par l'Homme : la Mort
Depuis tout petit, Michael Pinson entretient une fascination pour la mort, notamment suscitée par les réponses confuses des adultes à ses questions. Qu'est-ce donc que cet état où l'on part loin en restant immobile ? Où l'on est là tout en n'étant plus là ? Comment est-ce possible que personne n'en sache rien ? Sa rencontre avec le ténébreux et ambitieux Raoul Razorbak sera déterminante.

Les deux amis se lancent avec les moyens du bord dans l'exploration de ce qui se passe après, aiguillés par les témoignages rares mais concordants de ceux qui ont aperçu un fragment de l'au-delà... Ils s'improvisent Thanatonautes, du grec « thanatos », la Mort, et « nautês », les navigateurs.

Grâce au courage (et à l'inconscience !) des quelques premiers explorateurs volontaires, Michael Pinson et Raoul Razorbak vont progressivement faire reculer la frontière de l'inconnu sur le territoire du plus grand mystère de la condition humaine...


Roman


Couverture Le Livre du voyage
Imaginez un livre qui serait comme un ami de papier. Imaginez un livre qui vous aide à explorer votre propre esprit. Imaginez un livre qui vous entraîne vers le plus beau, le plus simple et le plus étonnant des voyages. Un voyage dans votre vie. Un voyage dans vos rêves. Un voyage hors du temps. Ce livre vous le tenez entre vos mains.

Clôture du concours : 31 Janvier 2013

Démarche à suivre pour participer :
-Commentez cet article pour annoncer votre participation.
-Répondez au formulaire ci-dessous. Trois questions sur le blog vous seront posées pour corser un peu le concours, mais rassurez-vous, rien de bien compliqué.

-Ouvert à la France métropolitaine et à la Belgique.
-Chances supplémentaires : Vous pouvez faire en sorte que votre nom apparaisse plusieurs fois dans la liste des participants afin d'avoir plus de chance d'être tiré au sort. Tout est détaillé dans le formulaire.

Participations validées et numéros associés :  (A compléter)

Hell-eau-dit (+3) - 1-2-3-4
Noisette (+1) 5-6
Myly Nou (+1) 7-8
Viou03 (+1) 9-10
Louisines - 11-
Tom Lavoixdulivre (+1) 12-13
Dawn the wall (+1) 14-15
Sofcel sof (+2) 16-17-18
Laura Hantz (+2) 19-20-21
Stef Eleane  (+1) 22-23
Dorothée Baudoul (+1) 24-25
Mel-Books 26
Régine Gross (+1) 27-28
Quitterie (+1) 29-30
Kristof kristof (+1) 31-32
Isa Bedigasse 33
Virginie Dumortier 34
Ocelinealex (1 réponse fausse mais pour les partages je te laisse une chance car tout le reste est bon) 35


12 commentaires:

  1. Je participe au concours ! Questionnaire répondu et enregistré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne chance pour le tirage au sort et merci pour ta participation. ;)

      Supprimer
  2. Participation envoyée.
    Merci.
    Gros bisoux.
    Au fait je pense aller au salon du livre à Paris ( mon premier salon), tu y vas aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Oui j'y vais toujours, c'est quand cette année ? Si tu veux on pourra se voir. ;)

      Supprimer
    2. le 22 et 23 mars. Je suis en congé donc je pense y aller ! Je te tiens informer. ^^

      Supprimer
  3. merci pour ce concours. j'y participe avec plaisir ! amandine b. (louisines)

    RépondreSupprimer
  4. N'aurais je pas oublié le comm ? :) Bisouuus :D

    RépondreSupprimer
  5. Bonne chance à tous, je ne participe pas, j'ai déjà lu ces livres!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    je viens tout juste de participer !! merci beaucoup pour ce concours !!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Merci pour ce concours.

    J'ai envoyé ma participation.

    Amicalement

    Dorothée Baudoul

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)