Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

22 janv. 2013

Lecture en cours : L'étrange secret de Finlay Jayne [Steampunk Chronicles tome 0.5] de Kady Cross


Avant de commencer un nouveau Werber pour finir le mois, j'entame une nouvelle steampunk. Autant le dire tout de suite, j'ai trop hâte !!! ^^

Je commence donc :

 Steampunk Chronicles,  tome 0.5 (précédant le tome 1)  "L'étrange secret de Finlay Jayne" de Kady Cross.


Encore une fois, c'est une de mes "méchantes partenaires" (elle se reconnaîtra ^^) qui m'a  donné envie de commencer une  LC. 
Cette lecture commune concerne en fait le tome 1, j'ai donc décidé de lire avant le tome 0.5 qui le précède afin de voir si l'univers me plaît. 
Il s'agit d'une nouvelle de 85 pages, je pense donc la commencer ce soir et la finir ce soir ou demain. 
Le steampunk est un genre qui m'attire beaucoup depuis que j'ai lu Rue farfadet de Raphaël Albert. Autre bonne raison d'apprécier cette lecture : c'est Darkiss qui l'a édité et généralement, j'adore leurs livres. Tous les ingrédients sont donc réunis pour que je passe un bon moment, je vous confirme ça cette semaine. 


Finley Jayne voudrait bien n’être qu’une jeune fille comme les autres. Mais, depuis quelque temps, elle sent se développer en elle une part sombre qui lui donne d’étonnants pouvoirs. Des pouvoirs qu’elle va bientôt mettre à l’épreuve d’une terrifiante machination…

4 commentaires:

  1. ohhhhhhh méchante partenaire!!!
    hi hi j'espère que tu vas adorer, moi je l'ai dévoooooré!!!!!!
    j'attends de tes nouvelles
    bisous miss

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu la nouvelle, mais j'ai lu le premier tome que j'ai adoré ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Le livre me tente pas mal et les échos sont plutôt positifs. A voir si la nouvelle te convaincra =)
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en train de le lire aussi. =)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)