Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

2 mai 2013

Finale [Saga Les anges déchus - tome 4] de Becca Fitzpatrick

Couverture Les Anges déchus, tome 4 : FinaleQuatrième de couverture :


En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

Ma note :





Ma chronique :

Après un troisième tome plutôt excellent, j'avais vraiment hâte de lire la fin de cette saga et de comprendre enfin pourquoi Becca Fitzpatrick ne s'était pas arrêtée à la trilogie. Après avoir lu Finale, je comprends tout à fait son choix car ce dernier opus était vraiment indispensable pour achever l'histoire et finir en beauté.

Au début de ce tome, l'action est à son comble puisque Nora est devenue depuis peu la dirigeante Nephilim qui affronte le camp des anges déchus auquel appartient - dois-je le rappeler - son séduisant petit ami Patch. Tout cela conduit à des situations assez complexes dans lesquelles évoluent de nouveaux protagonistes appartenant à l'un ou à l'autre des deux camps. 
On peut parfois reprocher à l'auteure de se disperser un peu mais on arrive tout de même à suivre les actions des différents personnages et à comprendre le fil conducteur. Je dirai donc que, passé un petit moment de flottement, ça permet plutôt de pimenter l'histoire et de la rendre plus captivante. 

Le point fort de ce roman, c'est justement l'intrigue palpitante et les nombreux rebondissements qui ne cessent de nous surprendre. La fin est juste parfaite, pas plus inattendue que ça mais je ne voyais pas cette histoire finir autrement. 

Plus que jamais, c'est la romance entre Nora et Patch qui m'a aussi séduite dans ce tome. Après des passages difficiles, ils retrouvent enfin la passion des débuts et réveillent en moi le côté fleur bleue. 
Nora est plus mature que dans les premiers tomes, elle prend au sérieux les responsabilités que lui incombent sa nouvelle fonction de chef et devient plus indépendante et plus forte. J'ai aimé cette évolution dans son caractère. 
Patch, quant à lui, va faire chavirer bien des lectrices. ^^ Certaines le comparent à Edward ou Jacob de la saga Twilight et le placent bien au dessus de ces deux séducteurs. Je dois avouer qu'il n'a rien à envier ni au vampire, ni au loup-garou et qu'il est même une sorte de compromis entre les deux. Il réunit en effet le côté romantique et charmeur d'Edward et l'aspect plus mystérieux et virile de Jacob. 

D'autres personnages prennent de l'importance dans ce "final" pour notre plus grand plaisir. Dante, Scott et Vee sont sur le devant de la scène et nous promettent quelques révélations savoureuses. 

En résumé, je n'ai strictement rien à reprocher à ce dernier tome. Il conclue la saga de la plus belle des manières possibles et achève de me convaincre qu'elle vaut clairement le coup et n'a rien à envier aux autres romances paranormales du marché. Je vous conseille donc de vous plonger dans l'univers des anges déchus sans attendre, vous passerez assurément un excellent moment. 

Pour lire mes chroniques des autres tomes, cliquez sur les couvertures des livres :

Tome 1
Couverture Les Anges déchus, tome 2 : Crescendo
Tome 2
Tome 3





1 commentaire:

  1. Il faut que je lises ce 4ème tome !!! Ta chronique m'en donne vraiment l'envie ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)