Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

27 août 2013

Top Ten Tuesday [39]


Je reprends le rendez-vous du mardi, le Top Ten Tuesday, repris par Iani en France et suivi par de nombreux blogueurs. Chaque semaine, nous listons un top 10 sur un thème littéraire pré-défini à l'avance. 

Le thème de cette semaine est le suivant :


Les 10 personnages secondaires les plus mémorables


Les personnages secondaires sont rarement les plus mémorables pour moi, mais certains ont quand même su capter mon attention...

1)  Ambre dans la saga Autre-monde de Maxime Chattam. Enfin si on peut la considérer comme un personnage secondaire... Matt a toujours été sur le devant de la scène mais elle prend de plus en plus d'importance au cours des différents tomes. Je la vois un peu comme un idéal de personnage féminin. Son côté idéaliste me plaît beaucoup et je la trouve souvent plus perspicace que ses deux acolytes masculins.

2) Hana dans la saga  Delirium de Lauren Oliver. Elle a le côté rebelle que Lena n'a pas au début de la saga. C'est un personnage auquel on s'attache tout de suite et, chose rare pour un personnage secondaire, un tome lui est entièrement consacré.

3) Hermione dans la saga Harry Potter au risque qu'on me reproche de me répéter. Je ne pouvais que la citer ! 

4) Marlee dans la Sélection. Personnage touchant et dont le destin prend une tournure tragique dans le second tome. J'aurais bien aimé voir l'histoire de son point de vue à un moment du roman. Ou que l'auteur lui consacre un tome...

5) Arwen dans Le Seigneur des Anneaux. Hum... dois-je réexpliquer le pourquoi du comment de l'origine de mon pseudo ? ;) 

6) Mélanie dans Les âmes vagabondes. Elle se retrouve personnage secondaire malgré elle suite à la prise de contrôle de son corps par Vagabonde. J'aime beaucoup son histoire d'amour, sa force de caractère et sa personnalité en général.

7) Vee dans la saga Hush, hush. Pour sa bonne humeur et les surprises qu'elle nous réserve à la fin de la saga... 

8) Dani dans la saga Fièvre. C'est une jeune héroïne pétillante et pleine de ressources que j'aimerais découvrir un peu plus dans le roman qui lui sera consacré (il me semble).

9) Murthag dans la saga l'Héritage. Un des personnages secondaires les plus surprenants de tous les livres que je connais. J'aime les personnages à double facette, j'ai hâte d'en savoir plus sur lui dans les prochains tomes.

10) Samuel dans la saga Mercy Thompson. Parce que son histoire de loup solitaire me rappelle un peu mon cher Jacob... :)

Voilà pour cette semaine, que pensez-vous de mon TOP ? N'hésitez pas à me mettre un lien vers le vôtre. 

13 commentaires:

  1. J'ai Sam moi aussi ^^ Mais j'aurais pas classé Arwen en perso secondaire moi. Dani !!J'ai zappé !!
    Bon Top, j'aime bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah Arwen elle est pas non plus si présente que ça je trouve. ^^ Merci pour ton com :)

      Supprimer
  2. Je ne peux qu'être d'accord avec Harry Potter, l'Héritage, Les âmes vagabondes et Le Seigneur des Anneaux !
    Un excellent top ten :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! On a les mêmes références alors. ;)

      Supprimer
  3. Nous n'avons aucun personnage en commun pour ce Top Ten.
    Et je ne suis pas d'accord avec toi concernant Mélanie des "âmes vagabondes". Pour moi, c'est également une héroïne de cette histoire :)

    A part ça, Top Ten intéressant et sympa à découvrir ! ^^
    Bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui bon je veux bien avouer que pour Mélanie j'ai un peu triché. ^^

      Merci et bonne semaine de lecture à toi aussi. :)

      Supprimer
  4. Entièrement d'accord pour Sam, Dani et Vee (même si je n'ai lu que le tome 1 des aventures de MacKayla!). Il y a des personnages que j'aurais bien cité, finalement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis vite la suite de MacKayla c'est de mieux en mieux ! :) Merci pour ton com. :)

      Supprimer
  5. En voyant ton pseudo j'ai de suite pensé à "Dame Arwen". Et je revois le pauvre elfe qui appelle Arwen dans le film /sors/ Enfin bref !
    Mis à part Hermione et Arwen je ne connais pas les autres personnages que tu as cité. J'y penserai, "Hush Hush" et "Delirium" étant dans ma Wish-list ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hésité à mettre Hana dans mon top (mais finalement, j'en avais déjà 10! ^^). C'est vrai que j'aurais aussi pu mettre Marlee! :)

    RépondreSupprimer
  7. Je n'avais pas pensé à Murtagh, ni a Marlee mais je suis d'accord avec toi ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je peux avoir l'explication de ton pseudo moi Arwen, j'ai du le zapper à un moment. J'en déduit que tu es une grande fan du seigneur des anneaux ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'aime beaucoup le SDN mais particulièrement le personnage d'Arwen qui a pour moi été la révélation de ma passion pour le genre fantasy et le monde des elfes. Du coup c'est tout naturellement que j'ai choisi son prénom comme pseudo pour parler des livres. ^^

      Supprimer

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)