Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

17 juil. 2014

Night school 2 : Héritage de C.J Daugherty

Couverture Night School, tome 2 : HéritageQuatrième de couverture :


Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...

La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?


Ma note :

Ma chronique :


Le tome 1 avait été une très bonne découverte, loin de mes lectures habituelles car je m'attendais à une saga fantastique et qu'il s'agit en réalité d'une sorte de thriller. Malgré tout, je n'ai pas été déçue et j'ai même adhéré complètement à l'univers.

Le tome 2 est vraiment dans la continuité du 1, même cadre (l'étrange école de Cimmeria), mêmes personnages à part quelques exceptions et même atmosphère inquiétante. J'ai aimé l'intrigue qui se poursuit et nous promet toujours autant d'action et de rebondissements. 
On en apprend un peu plus sur la night school et ses fameuses activités nocturnes, ce qui m'a vraiment plu. La vie reprend peu à peu à Cimmeria après l'incendie de l'été, les élèves reprennent les cours et certaines relations sont bouleversées. Allie ne sait plus à qui se fier et à qui faire confiance. Ses relations évoluent et promettent pas mal de surprises... 


Les personnages sont toujours aussi bien construits. Carter et Sylvain montrent tous deux un visage différent dans cet opus, les deux me plaisent beaucoup même si j'ai ma petite préférence pour le solitaire Carter. Quant à Zoé, un nouveau personnage, j'ai trouvé qu'elle était bien intégrée à l'histoire et j'aime la relation qui se noue entre elle et Allie.

Le petit hic selon moi c'est que, malgré le rythme toujours soutenu, on en sait finalement peu sur les origines d'Allie alors que le titre de ce tome est "Héritage". On en apprend même très peu et j'aurais aimé que le personnage de Lucinda soit davantage mis en avant. Même si un autre membre de la famille d'Allie apporte quelques éléments, là encore c'était trop peu pour moi. Le mystère reste entier... Quant à Nathaniel, il est quasiment absent même si sa menace pèse toujours et que des événements ont lieu. On suspecte un ou plusieurs traîtres parmi la Night school mais aucun indice n'est apporté et on reste dans le flou. Bref, même si j'aime le suspense que ce peu d'éléments entraîne, je suis un peu restée sur ma faim questions révélations et j'en attends beaucoup plus dans le tome 3.

Quoiqu'il en soit, la fin était vraiment à la hauteur. Je ne m 'attendais pas du tout à ce qui allait se passer et j'ai même été choquée concernant ce qui arrive à l'un des personnages principaux. Je n'ai maintenant qu'une seule envie : me plonger dans la suite. Elle n 'attendra certainement pas longtemps dans ma PAL... 


Pour résumer, une saga toujours aussi prenante et envoûtante qui m'a conquise de nouveau mais j'attends maintenant plus de révélations et j'aimerais en savoir plus sur l'histoire d'Allie. 

2 commentaires:

  1. Hiiiiiiiiiiiiiii trop contente que tu aies aimé :D Comme je te disais j'ai vraiment aimé le tome 3 aussi, et côté révélations tu en auras plus même si le gros du mystère reste entier, on en sait plus sur les origines de quelques personnes et les liens qu'il y a entre eux !
    Je suis trop fan de Zoé ^^ elle est trop comme fille !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)