Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

20 août 2011

Billets rapides

Un autre petit billet rapide pour vous donner mon avis en condensé sur un livre. Cette fois, il s'agit du tome 3 de A comme association, "L'étoffe fragile du monde" d'Erik L'Homme.
J'avance donc peu à peu dans mon challenge "Serial lecteur". ^^


C'est un tome captivant où l’on retrouve pour notre plus grand plaisir Jasper et ses jeux de mots « pourris » mais tellement drôles. J’ai trouvé qu’on commençait enfin à « rentrer » dans l’histoire, de manière plus approfondie. La rencontre avec le troll et son univers apporte aussi beaucoup de "pep’s" et d’humour, ce qui rend la lecture très agréable. La personnalité de Jasp’ nous apparaît comme plus complète, plus réelle, et on  l’apprécie encore davantage. Il est pour moi le véritable héros de cette saga, n’en déplaise à Ombe.
Je regrette, toutefois, qu’on reparte à chaque fois au début du précédant tome pour voir ce qui s’est passé au même moment pour l’autre personnage. Ca donne une impression de lenteur, l’histoire avance trop lentement à mon goût…
La fin de ce tome promet par ailleurs une suite assez mouvementée et intéressante mais il faudra encore attendre le tome 5 pour en savoir plus (le tome 4 reprenant la même chose que le tome 3 mais du côté d’Ombe.) A suivre…


2 commentaires:

  1. Cette série est tout simplement géniale !

    RépondreSupprimer
  2. Faut absolument que je commence cette série ! Un jour... xD

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)