Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

18 oct. 2011

Top Ten Tuesday (1)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par
The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Cette semaine : (un peu tard mais je suis dans les temps)
Les 10 personnages principaux préférés
1- Harry Potter
Et oui, rien d'original je sais. Pourtant Harry est et restera le personnage que j'ai préféré dans tous les livres que j'ai pu lire. Il est authentique, j'aime ses défauts et ses qualités, son évolution aussi. Bref, c'est Harry !
2- Sylvo Sylvain
Là pour le coup, je suis plus originale. Ah, que dire sur "mon" Sylvo ? Un personnage tellement profond, tellement réaliste et sincère qu'on imagine difficilement qu'il ne soit qu'un être de papier. Un elfe détective privé aux fractures sentimentales profondes et à la vie débridée. J'aime en apprendre toujours plus sur sa vie, son passé. Son côté mystérieux fait tout son charme.
3- Bella Swann
Une fille à laquelle je me suis identifiée tout de suite. Elle n'a rien d'une héroïne et pourtant son destin la rend exceptionelle. On a toutes eu envie d'être Bella un jour... Bon ok peut-être pas vous, mais moi oui !
4- Jacob Black
Et oui je préfère Jacob, malgré son sale caractère. J'adore son humour et sa manière de parler, son grand coeur aussi malgré son côté "bad boy" et je suis ravie de voir qu'il prend davantage d'importance dans le tome 4 en devenant en partie narrateur.
5- MacKayla Lane
L'héroïne haute en couleur des "Chroniques de MacKayla Lane" (qui m'a inspiré le titre de mon blog d'ailleurs) est époustouflante. En apparence naïve et superficielle elle est en réalité très pertinente, très drôle (j'ai encore en tête quelques fous rires) et terriblement attachante.
6- Sookie Stackhouse
Une des raisons pour lesquelles j'ai continué à lire la saga La communauté du sud est le personnage de Sookie. L'histoire me plaisait sans plus, les autres personnages ne m'attirent pas spécialement mais elle sort du lot.
7- Cahyl
Ce petit fedeylin fragile, que l'on a envie de protéger, reste parmi mes coups de coeur. J'ai aimé le voir grandir et se révolter contre les règles qui régissent sa société.
8- Arwen
Quelle surprise, hein ? J'aime beaucoup de choses chez ce personnage du Seigneur des anneaux. Son nom, son histoire, son côté à fleur de peau, sa force de caractère mais aussi sa fragilité et sa douceur paradoxalement.
9- Matt
Matt est le jeune héros de la trilogie Autre monde de Maxime Chattam. J'ai aimé le voir évoluer et prendre de la maturité au cours des différents tomes. Son côté "prêt à se sacrifier" pour les êtres qu'il aime m'a rappelé Harry.
10- Trella
Dans la saga Inside out, Trella a su attirer mon attention même si on en sait assez peu sur elle. J'aime son côté rebelle et sa curiosité.
Déjà 10 ? Pffiou ça ne fait pas tant que ça finalement. J'espère ne pas en avoir oublié... ^^

6 commentaires:

  1. Tu cites beaucoup de personnage que j'adore mais que je ne cites pas forcément dans les principaux...
    J'aime beaucoup ton top !

    RépondreSupprimer
  2. Salut !
    Bon je ne t'avais toujours pas dit ... mais oui je suis sur blogspot ! :D
    Je crois ne pas te l'avoir dit en tout cas ! ^^ (?)

    Très bon Top Ten moi je l'ai fait en croyant que c'était les héros ! --'

    Alors sinon pour une lecture commune ? Gabriel et Gabriel ?

    RépondreSupprimer
  3. Harry Potter revient souvent dans les TTT ;) Euh non, effectivement, je n'ai jamais rêvé d'être Bella :D Moi j'ai du mal avec Sookie, mais en même temps, je ne la connais que via la série US.
    Ouiii, Cahyl, j'approuve :D
    Et j'aime bien on "Quelle surprise" pour Arwen ^^

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos commentaires ! Tom, ravie d'apprendre que tu est sur blogspot, tu ne me l'avais pas dit effectivement. Gabriel et Gabriel ? Qu'est-ce que c'est ? Pas entendu parler... ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ca y est, Arwen ! :D
    Elle est arrivée dans le livre ! ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)