Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

9 nov. 2011

Top Ten Tuesday [4]

Voici un rendez-vous initialement créé par The broke and the bookish et repris par Iani pour la blogosphère française. Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour ce Top Ten. Petit retard pour moi à nouveau cette semaine, je suis débordée !
Le thème de cette semaine:


Les 10 livres que vous garderiez à tout prix dans votre bibliothèque s'il ne devait rester qu'eux
Quels sont les livres dont vous ne pourriez vous séparer sous aucun prétexte ? Les livres qui ont une place importante pour vous ?
Un top 10 que je pensais difficile mais qui, finalement, s'est fait assez naturellement même si j'en aurais bien rajouté quelques uns... Alors je vais fonctionner par saga sinon impossible de faire un top 10... Et je mêle bibliothèque concrète et bibliothèque virtuelle car les deux sont tout aussi importantes !

1. Harry Potter de J.K Rowling
Si je devais vraiment n'en garder qu'un je choisirai le tome 4 "La coupe de feu" qui reste mon préféré. Mais je ne pourrai jamais me séparer d'aucun de mes livres ! La saga la plus précieuse de ma bibliothèque sachant que j'ai lu chaque tome 2 à 3 fois.

2. Twilight de Stephenie Meyer
Une saga qui m'a accrochée dès les premières pages, une histoire d'amour qui m'a touchée et des personnages qui resteront gravés dans ma mémoire.

3. Les chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning
Une saga que j'aurais aimé écrire moi-même. C'est LA saga bit-lit numéro 1 pour moi. J'adore les personnages de Mac et de Barrons et l'histoire tragique de l'héroïne. 

4. Autre-monde de Maxime Chattam 
Une saga fantastique écrite par un grand maître du thriller. Bref, un chef d'oeuvre. J'ai été conquise par le premier cycle et j'ai hâte de me lancer dans le premier tome du second cycle qui vient de paraître. A conseiller à tous !

5. Les extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé de Raphaël Albert
Comment s'en passer ? Les aventures tellement originales et fascinantes de cet elfe mélancholique ne pourront jamais disparaître de ma bibliothèque ! J'ai les deux premiers tomes et ils ont été dédicacés par l'auteur lors du salon du livre de Paris, raison de plus pour les garder précieusement. Un vrai trésor pour moi !


6. Le seigneur des anneaux de J.R.R Tolkien
Oui je me répète je sais mais bon... Vous vous doutez bien que je garde la trilogie au chaud dans ma bibliothèque ! Pas du surprise... Un chef d'oeuvre qu'on devrait tous posséder !

7. Fedeylins de Nadia Coste
Une saga dont je ne peux plus me passer non plus. Comment abandonner Cahyl et son univers merveilleux ? Impossible !

8. Le cycle des anges de Bernard Werber
Une des premières sagas lues et qui a su me fasciner, m'instruire et m'amuser, tout à la fois ! Les meilleurs livres de Werber pour moi.

9. Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer
J'ai adoré ce livre et je me languis de savoir si la suite va bel et bien être publiée, et si oui, quand ? L'attente est interminable !

10. Les portes du secret de Maria V. Snyder
Apparue depuis peu sur mon reader, je me suis empressée d'acheter les tomes 2 et 3 après la lecture du 1er tome.

1 commentaire:

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)