Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

27 févr. 2012

Crescendo, [Saga des anges déchus] de Becca Fitzpatrick

Quatrième de couverture :

Après une année tourmentée, Nora a retrouvé Patch, l'homme qu'elle aime et qui est maintenant son ange gardien. Alors qu'elle devrait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meurtre violent de son père , la jeune fille se retrouve plongée dans un mystère qui la dépasse. Son père a-t-il payé de sa vie son ascendance néphilim ?
Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui-ci s'éloigne. Peut-elle vraiment compter sur lui ou lui cache-t-il d'autres secrets plus sombres encore ? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu'elle s'apprête à dévoiler est peut-être plus terrible encore que le mensonge.



Ma note :
Ma chronique :
Attention, ceci est une chronique de tome 2. Ma chronique du tome 1 est ici.

En commençant Crescendo j'avais un bon souvenir du premier tome de la saga des anges déchus Hush, hush. Pourtant en relisant ma chronique,  je m'aperçois que j'avais surtout soulevé les points négatifs, ayant pourtant passé un agréable moment de lecture. 

La suite est, selon moi, une vraie réussite. A vrai dire, ce tome est même meilleur que le premier, ce qui est finalement plutôt rare dans une saga littéraire. 
Le titre nous donne tout de suite le ton... "Crescendo". Ce titre est en effet très adapté à l'intrigue dévoilé dans ce roman. Un début tout en douceur: Nora est désormais comblée puisque dans les bras du séduisant Patch, devenu son ange gardien. Puis, peu à peu, l'intrigue prend une tournure dramatique, les rebondissements et révélations se succèdent pour monter crescendo vers une fin haletante. Le livre prend des allures de polar alors que  j'aurais classé Hush, hush plutôt dans la catégorie "romance paranormale". Je n'ai pas pu m'arrêter de lire hier soir, il me fallait la fin à tout prix ! Becca Fitzpatrick ne nous ménage pas et nous tient en haleine jusqu'au bout. A aucun moment, je n'aurais pu deviner les révélations finales, ce qui est un très bon point. 


La relation entre Nora et Patch évolue beaucoup et je l'ai trouvé beaucoup plus profonde, du coup. Ce qui apporte un second souffle à l'histoire, c'est l'enquête autour du meurtre du père de Nora qui prend beaucoup de place dans ce second tome et c'est tant mieux ! On en apprend plus sur le monde des anges déchus aussi et cela rend la saga plus prenante encore.

L'amitié entre Nora et Vee apporte toujours autant d'humour et j'ai apprécié l'arrivée de nouveaux personnages tels que "Scott" et la rivalité avec l'insupportable "Marcie". L'auteur a vraiment su soigner les relations entre les personnages par rapport au premier tome. On en apprend davantage sur le passé de Nora et sur son histoire, c'est aussi très appréciable. 

Si le premier tome était déjà très addictif sur bien des points, le second est tout simplement génial, on ne peut plus le lâcher une fois la lecture commencée. Je conseille donc à tous de tenter cette saga car elle vaut vraiment le coup. Quant à la fin de ce tome, elle est insoutenable, il me faut la suite !!!





5 commentaires:

  1. Comme toi j'ai adoré le 2ème tome ! Par contre la fin ... Mon dieu ! Allez le 3ème tome sort dans quelques jours (je viens d'en lire le résumé et je n'ai qu'une chose à dire ... Oh la la ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Va vraiment falloir que je me penche sur cette saga ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oh Anne-C quelques jours c'est déjà long... ^^ Je vais l'acheter dès sa sortie et le lire dès que je peux !

    RépondreSupprimer
  4. Cela me donne bien envie je l'avoue mais j'hésite à me lancer dans une nouvelle saga. Je vais réfléchir un peu. ^^ Merci pour cette critique en tout cas. ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi ce second tome m'a plu beaucoup plus que le premier. En fermant le premier tome, j'ai hésité à poursuivre la saga. Je me suis laissée tenter et ça valait vraiment le coup !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)