Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l'image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu'elle a disparu depuis plusieurs mois et qu'elle ne garde aucun souvenir de cette période.
Alors qu'elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l'existence. Parmi eux, l'énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu'il ne veut bien l'admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu'elle s'engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemme.
Ma note :
Attention, ce livre est un troisième tome de saga. Des spoilers peuvent apparaître dans ma chronique !
Ma chronique :
La saga des anges déchus se démarque par un effet "crescendo" (le titre du tome 2 fait d'ailleurs écho à cela) : un début mitigé mais agréable, un second tome très bon et plein de surprises, un troisième tome proche de la perfection ! Qu'en sera t-il du quatrième et dernier tome ? Un coup de coeur sans doute... Mais revenons-en à ce troisième opus intitulé "Silence".
Le titre peut faire écho à la perte de mémoire que connaît Nora dès ce début de roman. Précédemment enlevée par "La Main Noire", le chef Nephil, elle est abandonnée dans un cimetière et confrontée à vide dans sa mémoire remontant à 5 mois auparavant. Ne se souvenant ni de Patch, ni des anges déchus, ni des nephils et ni des révélations sur ses origines, elle cherche à enquêter sur ce qu'elle a vécu durant cette période et tente par la même occasion de retrouver son ravisseur. Le chemin vers la vérité sera long et parsemé d’embûches, ce qui n'est pas pour nous déplaire à nous, lecteurs. En effet, le rythme est trépident, l'intrigue est extrêmement bien ficelée jusqu'à une fin retentissante et totalement inattendue pour ma part.
La relation entre Nora et Patch se développe davantage dans ce tome et cela a contribué aussi au plaisir que j'ai eu à lire ce roman.
Patch se dévoile de plus en plus, il est plus séduisant que jamais et davantage présent que dans les tomes précédents. Leur amour devient plus adulte, plus mûr.
Nora, quant à elle, m'est apparue comme plus téméraire et plus charismatique. J'ai aimé suivre sa découverte d'indices sur son passé et la redécouverte de ses sentiments pour Patch. Elle devient de plus en plus fascinante.
Son amitié avec Scott est aussi sur le devant de la scène. Ce dernier est un personnage très intéressant aussi qui apporte de la complexité et de la richesse à l'intrigue principale.
L'univers des anges et des néphils se dévoile peu à peu, ce qui est très appréciable. Nora va avoir un rôle essentiel à jouer dans cette guerre séculaire, mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise...
Ce tome est plus sombre que les précédents, l'humour est moins présent et laisse la place à des scènes plus angoissantes.
Bref, vous l'aurez compris, la saga des anges déchus, c'est comme le bon vin ça se bonifie avec le temps ! Maintenant j'en redemande, et vite, car la fin est insoutenable et ne m'a donné qu'une envie : découvrir la fin !
Wow ! ben je suis bien contente de l'avoir dans ma PAL, car après avoir lu ton avis, ça aurait été difficile de ne pas courir me l'acheter !
RépondreSupprimerJ'ai encore plus hâte de le lire qu'avant ! Ahhh Patch... :P
gros bisous
Bonne lecture alors ! :)
SupprimerJe vois un peu partout des gens parler de cette saga. Mais je ne sais pas pourquoi, l'histoire ne m'intrigue pas plus que ça...
RépondreSupprimerL'histoire n'a rien d'exceptionnel en effet mais j'aime bien la façon dont l'intrigue est menée et les anges, ça change un peu des sempiternels vampires et loups garous. ^^
Supprimervivement la suite comme tu dis....
RépondreSupprimerÇa va être long d'attendre...
Supprimer