Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

16 déc. 2012

Lecture en cours : Dôme (1) de Stephen King




Après une lecture légère et futile (mais non moins agréable) , je fais un grand écart livresque et change de cap pour partir vers un univers bien plus complexe. De même, je passe d'un jeune auteur au Grand Maître du thriller... vous avez devinez qui j'imagine ? 

J'ai en effet commencé :

Dôme (1) de  (Monsieur) Stephen King

Croyez-moi ou pas, c'est mon tout premier Stephen King ! Cela fait un bon moment que j'ai envie de découvrir son univers et son écriture qui font tant parler. Pour ce baptême, j'ai choisi le roman qui me tentait le plus, à savoir le dôme. Il faut savoir qu'à la base, je ne suis pas trop fan de thrillers. C'est donc le côté fantastique de cette intrigue qui m'intéresse davantage. J'espère être sous le charme de ce grand auteur et arriver à rendre ce très gros pavé facile à lire. Je n'ai lu que quelques chapitres et je peux déjà vous dire que j'ai bien accroché. Reste à voir la suite...



Couverture Dôme, tome 1

Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…



6 commentaires:

  1. Je te souhaite une excellente lecture avec Dôme, j'ai eu un coup de coeur pour les deux tomes :) C'est un véritable régal !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne lecture, tu verras il est superbe !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tout de suite pensé à toi en le commençant ! Merci pour ton com miss ! :)

      Supprimer
  3. J'ai hâte d'avoir la suite de ta chronique, je n'ai jamais lu de livre de Stephen King mais j'aimerai bien tenté le coup :) Bonne continuation de ta lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais lu de roman de cet auteur... Je te souhaite une bonne lecture !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)