Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

27 mars 2013

Top Ten Tuesday [37]



Comme chaque mardi, c'est l'heure du Top Ten Tuesday, un rendez-vous initié par Iani  et suivi par de nombreux blogueurs. Chaque semaine, nous listons un top 10 sur un thème littéraire pré-défini à l'avance. J'ai un petit jour de retard, on fera comme si on avait rien vu. 

Le thème de cette semaine est le suivant :

Les 10 livres que vous recommanderiez (ou que vous recommandez le plus souvent)

Un thème qui me tient à coeur car si il y a bien une chose que j'aime faire c'est recommander des livres. C'est en effet une des raisons pour lesquelles j'ai commencé mon blog et je vais donc me faire un plaisir de vous présenter mon top 10 des livres que j'ai conseillé et parfois même prêté. 


Couverture Autre-Monde, tome 1 : L'Alliance des trois
Tout simplement parce que c'est une saga formidable qui à 90% de chance de plaire ! Le début est pourtant un peu plat, mais on sent dès la fin de ce tome que la suite va être éblouissante. Etant totalement fan des 5 premiers tomes, je ne peux que le conseiller !
Couverture Dôme, tome 1
On me l'a conseillé quand j'ai voulu commencer à lire du Stephen King et je ferai de même si on me demande mon avis car ce thriller est très prenant malgré la longueur qui peut effrayer.
Couverture Druide
Ce livre est certainement le meilleur one-shot que j'ai lu. L'intrigue, l'univers, les personnages, tout est réussi. Je le recommande très souvent à ceux qui aiment la fantasy et même aux autres. 
Couverture Les Âmes vagabondes

Dans le top 5 de mes livres préférés ! J'ai recommandé et prêté ce roman parce qu'il mérite autant sinon plus que Twilight d'être lu. 
Couverture Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire
Alors celui-ci je l'ai prêté plusieurs fois et généralement, j'ai de bons retours. C'est la meilleure saga d'urban fantasy que je connaisse et je suis totalement accro à Mac et Barrons, les deux héros hauts en couleur!
Couverture Les Portes du secret, tome 1 : Le Poison écarlate
Encore une saga que je recommande souvent parce qu'elle ne ressemble à aucune autre et aussi pour la très belle plume de Maria V. Snyder. Emotions garanties !

Couverture Delirium, tome 1
Quand on me demande de citer une dystopie passionnante, j'ai tendance à citer celle-ci. Ne serait-ce que pour le talent de Lauren Oliver, il faut tenter l'expérience.
Couverture Fedeylins, tome 1 : Les Rives du monde

Je conseille cette saga à ceux qui cherchent un univers poétique et envoûtant et qui cherchent un peu à lire "autre chose". 


Couverture Sianim, tome 3 : Le voleur de dragon
Parmi les très bons romans de Patricia Briggs, si je ne devais en conseiller qu'un ce serait celui-là. Une saga que j'ai hâte de poursuivre d'ailleurs... 

11 commentaires:

  1. je ne connais pas la plupart mais tu me donnes envie de les découvrir
    faut vraiment que je lise chattam ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux te lancer les yeux fermés et pour Chattam j'espère que ça te plaira comme c'est plus de la fantasy "Autre monde".

      Supprimer
  2. Les âmes Vagabondes, Fièvre Noir, Le poison écarlate, Delirium ... Comme je suis d'accord <3

    RépondreSupprimer
  3. Il faut vraiment que je lise Druide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il est tellement sublime ! ♥

      Supprimer
    2. Tellement que je l'ai commandé :D

      Supprimer
  4. Nous avons en commun Druide, et je lorgne sur Fedeylins depuis un bon moment :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fedeylins c'est tout à fait à part, tu verras. J'espère que tu aimeras si tu te lances. :)

      Supprimer
  5. Druide à rejoint ma PAL depuis peu ! Et Le vol du Corbeau y est aussi !
    Entièrement d'accord avec toi pour Le poison écarlate, Fedeylins et Délirium !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a beaucoup de goût en commun niveau lecture. ^^

      Supprimer

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)