Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

20 août 2011

Billets rapides

De temps en temps, je remplacerai mes chroniques par de courts « billets » qui vous donneront simplement un avis en condensé sur le livre lu. Ce sera surtout pour les différents tomes de sagas (pas la peine de refaire une chronique entière bien souvent) ou bien parfois par manque de temps.
Voici donc mon billet sur La communauté du sud, « Mortel corps à corps » (tome 3) de Charlaine Harris. (Peut comporter des spoilers)
Décidemment, cette saga est pleine de ressources et s’améliore considérablement au fur et à mesure des différents tomes. J’ai trouvé ce troisième opus plus poussé encore que le deuxième. (N.B : « Disparition à Dallas » : cf. chronique)
Bill se révèle davantage dans ce tome, j’ai toujours bien du mal à le supporter mais heureusement  d’autres personnages apparaissent comme beaucoup plus attachants. La vampire Pam, associée d’Eric, apparaît comme plus sympathique. On fait aussi (et surtout) la connaissance d’un nouveau personnage, Léonard Herteaux dit Lèn. J’ai tout de suite adoré ce personnage contrasté. C’est un « mec, un vrai » comme le dit Sookie, entier et dévoué mais c’est aussi un jeune homme sensible capable de montrer ses sentiments.  La scène ou il tente, avec Sookie, de se débarrasser d’un cadavre « gênant » est hilarante. On en redemande ! J’espère d’ailleurs retrouver ce personnage dans la suite des aventures de Sookie.
L’intrigue proposée fonctionne, on est pris dedans même si un peu de réalisme ne ferait pas de mal de temps en temps. On a  en effet du mal à croire qu’il puisse arriver tant de catastrophes à l’héroïne. J’étais toutefois plus que satisfaite du contenu et c’est avec plaisir que je poursuivrai la saga.





2 commentaires:

  1. Tu verras que le 4ème est encore meilleur, Bill disparaît quasi et fais place à notre bel Eric !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais le commencer, puisque j'ai fini le tome 2 hier :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)