Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

5 mai 2012

On my wishlist [6]




Un rendez-vous entre blogueurs découvert sur le site de Chica's Booksland. Il s'agit de présenter chaque samedi un livre de sa wishlist (livres à acheter) et d'expliquer les raisons qui nous poussent à avoir envie de le lire. C'est parti pour une nouvelle envie livresque !





Titre :  Les royaumes du nord


Auteur : Philip Pullman


Editeur :  Folio junior


Date de parution : 1995


*************************************************************************


Quatrième de couverture :

Ce n'était pas une vie ordinaire pour une jeune fille de onze ans : Lyra vivait, en compagnie de son daemon Pantalaimon, parmi les Érudits de Jordan Collège, passant ses journées à courir dans les rues d'Oxford à la recherche éperdue d'aventures.

Mais sa vie bascule le jour où elle entend parler d'une extraordinaire particule. D'une taille microscopique, la Poussière que l'on trouve uniquement dans les vastes étendues glacées des Royaumes du Nord - est censée posséder le pouvoir de briser les frontières entre les mondes, un pouvoir qui suscite effroi et convoitises...

Jetée au coeur d'un terrible conflit, Lyra sera forcée d'accorder sa confiance aux gitans et à de terribles ours en armure. Et, lors de son périlleux voyage vers le Nord, elle devra découvrir pourquoi son propre destin semble étroitement lié à cette bataille sans merci où s'opposent des forces que nul ne l'avait préparée à affronter.

***************************************************************************

Pourquoi est-il dans ma wishlist ?

Depuis que j'ai vu l'adaptation cinématographique à la télé, je suis tombée amoureuse de cet univers ponctué de magie et d'aventures. J'ai eu de très bons échos, il paraît que c'est une saga fondamentale. Il serait donc temps que je me lance...


Pour la petite histoire, c'est lorsque j'ai recherché sur internet le titre du livre que j'ai  trouvé un certain forum qui est devenu depuis mon sanctuaire (les accros et mordus ^^) et donc c'est ce qui m'a amené ensuite à découvrir la blogosphère et à avoir envie de créer mon propre blog de chroniques littéraires. Je dois donc beaucoup à ce livre ! 


L'avez-vous déjà lu ? 




Logo Livraddict

8 commentaires:

  1. Moi je n'avais pas spécialement aimé le film mais c'est vrai que j'ai entendu beaucoup de bien de ce livre. J'ai hâte d'avoir ton avis si tu le lis ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu il y a déjà un petit moment et j'avais été transportée ! Je n'ai pas accroché à la suite de la trilogie, mais le premier tome est un pur régal !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu, deux fois même. J'ai bien aimé bien que ce soit une histoire assez... compliquée !

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai lu la semaine passée!!! Un pur enchantement, un vrai coup de coeur! Je ne peux que te conseiller de le mettre en tête de ta LAL ;)

    Bizouxx

    RépondreSupprimer
  5. C'est un de mes livres jeunesse préféré donc très très bon choix :) Bises !

    RépondreSupprimer
  6. J'avais bien aimé le film moi aussi, et en lisant plusieurs avis plus que favorable pour cette série, je me suis achetée la version intégrale, qui m'attend dans ma PAL du coup :) Trés bon choix ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu la trilogie ! Si la magie du livre m'a emporté tout le long, elle m'a tout de même laisser un arrière goût amère, à vrai dire, j'ai toujours ressenti un sentiment de malaise vis à vis de cette série ! Enfin c'est difficile à expliquer mdr

    Mais d'un autre côté, le tome 1 est magique et tellement mieux que le film ! Un vrai régal ^^

    RépondreSupprimer
  8. Je te conseille cette saga. Elle est superbe.

    Et ne te fie pas au film avec Kidman, parce que je l'ai trouvé nul !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)