J'ai donc commencé :
L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross - 1er tome des Steampunk Chronicles
J'ai plongé dans un univers où le XIXème siècle côtoie les automates, les machines à vapeur et autres engins futuristes et ce mélange détonant est plus qu'envoûtant.
C'est une lecture commune organisée sur Livraddict par Nessa de Book'n'love. Même si j'ai déjà bien avancé, vous aurez en principe mon avis sur cette lecture le 31 mars, date officielle de la fin de LC. Si vous voulez un petit avant-goût, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à ma chronique sur le tome 0.5 en cliquant ici.
Finley Jayne, 16 ans, a un sacré problème : depuis quelques mois, deux personnalités opposées cohabitent à l’intérieur d’elle ! Et son côté sombre tout à la fois l’effraie et lui joue des tours. Que lui arrive-t-il ? A qui peut-elle en parler ? Et d’où lui viennent soudain cette force et ces colères extraordinaires ? Une nuit, alors qu’elle vient d’administrer une correction à un jeune lord qui tentait d’abuser d’elle, elle fuit à toute vitesse sur son vélo et… percute de plein fouet Griffin, Duc de Greythorne, qui la ramène à son manoir pour la soigner. Cette rencontre va bouleverser sa vie et la lancer dans de folles péripéties : Griffin et son petit groupe d’amis aux pouvoirs prodigieux sont en effet à la recherche du dangereux Machiniste, un inventeur mégalo assisté d’une armée d’automates, qui brigue la couronne d’Angleterre…
J'espère que tu vas aimer, je l'ai aussi dans ma PAL donc...
RépondreSupprimerJe l'ai beaucoup aimé celui là ! :)
RépondreSupprimer