Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

9 juin 2013

Lecture en cours : Vampires d'une nuit de printemps de Lia Vilorë



Me revoilà partie dans un univers bit-lit grâce à un partenariat proposé par mon forum chouchou "Le sanctuaire de la lecture". Il s'agit d'un livre assez court et apparemment plutôt inattendu, une lecture qui promet donc d'être sympathique.

Je commence à lire :

Vampires d'une nuit de printemps de Lia Vilorë

Je pense qu'avec ce roman, ça passe ou ça casse. L'intrigue a l'air assez particulière, l'univers bourré d'humour et de références, les personnages assez inhabituels. Donc même si j'appréhende un peu l'entrée dans cet univers si étrange, j'espère que l'écriture de Lia Vilorë saura me séduire et que je serai emportée par l'histoire de Lia Fàil. En tout cas je suis très curieuse sur le contenu de ce livre et je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Ce sera peut-être une bonne surprise... ou pas !


Couverture Vampires d'une nuit de printemps
Cher journal,

Désormais, mon nom est Fáil, Lía Fáil, et je suis un vampire.
Sans déconner ?
Punaise de pouvoir idiot, et tu réponds à l’écrit en prime !
Ben, depuis le temps, je sais que tu ne sais pas t’empêcher d’écrire tes tracas alors…
Ouais… pas faux…
Alors, vas-y, raconte…
En décembre dernier, je suis devenue un vrai vampire du genre « Kit complet sans les petits inconvénients ». Avec le sexy garde-du-corps écossais en prime.
Tu vas en faire des envieuses ! 
Ouais… surtout qu’à l’heure qu’il est, c’est le seul à ne pas vouloir ma tête pour un crime que je n’ai pas commis !
Qui est ? 
Toute ma nouvelle famille m’accuse d’avoir assassiné notre Maître, celui qui m’a créée. Mais je te jure : j’ai rien fait ! 
Ça me rappelle quelque chose…

M’en parle pas !

1 commentaire:

  1. Je dois le recevoir aussi mais il me tente plus trop... J'espère que tu passeras un bon moment lecture !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)