La septième vague de Daniel Glattauer
Note : 5/5
Cliquez sur l'image pour lire le résumé
Mon avis :
Après le coup de coeur retentissant du premier tome "Quand souffle le vent du nord", je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour découvrir la suite de cette histoire d'amour numérique. Dans ce deuxième tome, Leo et Emmi vont plus loin dans leur relation. Le lien épistolaire qui les unit ne suffit plus, la rencontre devient inévitable. J'ai été une fois de plus absorbée par les mails qu'échangent ces deux personnages. Leur histoire est fascinante, addictive et hors-du-commun. Il n'en fallait pas plus pour me convaincre de nouveau. A vrai dire, les deux tomes n'auraient pu faire qu'un seul et même livre car cette suite est dans la continuité du premier, j'avais simplement l'impression de reprendre l'histoire là où je l'avais laissée.
Certains diront que c'est une lecture d'été sympathique, pour ma part c'était beaucoup plus que ça. L'auteur sait nous toucher et nous rendre accro; on est vraiment triste de devoir quitter Emmi et Leo à la fin mais heureux d'avoir pu, en tant que lecteur, assister à cette sublime romance contemporaine. En bref, vous l'aurez compris, si vous avez aimé Quand souffle le vent du nord, vous dévorerez La septième vague avec le même appétit.
C'est une belle série !
RépondreSupprimerCa fait un moment que j'entends parler de Quand souffle le vent du nord, du coup cette saga me tente vraiment :)
RépondreSupprimerJe ne peux que te la conseiller ! Tu vas les dévorer en très peu de temps, tu verras. ^^
SupprimerJ'ai aussi beaucoup aimé cette romance épistolaire. :) Contente que tu es passé un bon moment.
RépondreSupprimer