Après le coup de cœur ressenti à la lecture de "Quand souffle le vent du nord", je ne pouvais que lire la suite au plus vite...
Je lis...
La septième vague de Daniel Glattauer
Sous forme de roman épistolaire contemporain, cet échange d'e-mails entre deux personnes qui ne se connaissent que par les mots m'a tout autant fait rire qu'il m'a bouleversée. Après une fin qui était assez rude, j'ai hâte de poursuivre avec cette suite dont je ne devrais faire qu'une bouchée. Une lecture que je trouve très fraîche et estivale, un vrai bonheur !
Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit avec Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de chair, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où l'on brûle pour un(e) inconnu(e) ? Où les caresses sont interdites ? "Pourquoi veux-tu me rencontrer ?" demande Léo, inquiet. "Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir" répond Emmi, séductrice. Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit. Léo et Emmi finiront de s'esquiver pour mieux... s'aimer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)