Je me lance dans un livre "culte"...
Je lis :
La ligne verte de Stephen King
Voilà un Stephen King que je veux sortir de ma PAL depuis un bon bout de temps. L'adaptation cinématographique est sans nul doute parmi mes films préférés. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été tour à tour surprise, angoissée, bluffée... Bref, comment passer à côté du livre qui est à l'origine de ce chef d'oeuvre ?
C'est donc parti pour une longue immersion dans le bloc E du centre pénitentiaire de Cold Mountain... Je sens que je vais être aussi émue et époustouflée que lorsque j'ai découvert le film.
C'est donc parti pour une longue immersion dans le bloc E du centre pénitentiaire de Cold Mountain... Je sens que je vais être aussi émue et époustouflée que lorsque j'ai découvert le film.
Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d'un pénitencier dans les années 30, entreprend d'écrire ses mémoires. Il revient sur l'affaire John Caffey - ce grand Noir au regard absent, comdamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes - qui défraya la chronique en 1932.
La ligne verte est le reflet d'un univers étouffant et brutal, où la défiance est la règle. Personne ne sort indemne de ce bâtiment coupé du monde, où cohabitent une étrange souris apprivoisé par un Cajun pyromane, le sadique Percy Wetmore avec sa matraque et Caffey, prisonnier sans problème. Assez rapidement convaincu de l'innocence de cet homme doté de pouvoirs surnaturels, Paul fera tout pour le sauver de la chaise électrique.
Pour une fois, je dois dire que le film est aussi beau que le livre.
RépondreSupprimerC'est vrai que c'est rarement le cas !
SupprimerBonjour!
RépondreSupprimerJ'ai lu ce livre mais pas vu le film et vraiment, il est génial!
Au passage, j'aime beaucoup ton blog :D
Regarde le film tu vas adorer ! Il est très fidèle au livre pour l'instant je trouve. Merci pour le compliment ! :)
SupprimerJe suis entièrement d'accord avec vous, le film est très fidèle au livre. J'ai vu le film et lu le livre plusieurs fois. Très émouvant !!!
RépondreSupprimerEn effet, je n'ai pas du tout été déçue par cette lecture très proche de son adaptation. J'ai pleuré à la fin, comme pour le film... ^^
Supprimer