Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

5 janv. 2014

Le Défi de la Rosace - 2014



Un petit article pour vous parler du premier défi lancé par ma binomette et correspondante Myly. Il s'agit du "choix de la rosace".


Dès nos premières conversations, nous avons décidé toutes les deux que notre partenariat serait riche en défis et challenges livresques. Pour le premier d'entre eux, Myly m'a vraiment gâtée avec la superbe idée du "choix de la rosace"

Elle m'a donc fabriqué une "rosace" autrement appelée "cocotte" pour que ce défi se déroule sous forme de jeu. La durée du défi est de 8 mois (de janvier à août 2014).
Le principe, c'est de lire chaque mois un livre de ma PAL choisi par la cocotte.

Comment procéder ?
Le premier jour de chaque mois, je prends ma cocotte et j'épelle le nom de l'auteur du livre que je lis actuellement en ouvrant et refermant la cocotte à chaque lettre comme dans le jeu classique. Ensuite je tombe sur 4 propositions qui correspondent à des avis  (très bon, correct, ennuyeux, mauvais par exemple) et je dois choisir le côté qui correspond à l'avis que j'ai sur ma lecture actuelle. En ouvrant la cocotte, ce côté correspond à l'un des livres de ma PAL que j'ai inscrit au crayon papier. Ce titre devra donc être lu au cours du mois. 

En Janvier, j'ai donc épelé le nom "Chattam" comme je lisais Neverland. Et la rosace a choisi pour moi le livre suivant :
*Hollow - tome 1 de Jessica Verday

Je trouve ce défi génial car il pimente un peu mes choix de lecture en insérant un peu de hasard. Merci à Myly d'avoir eu cette bonne idée ! 

Et pour terminer, voici quelques photos de ma cocotte et de la lettre que j'ai reçu pour que vous imaginiez mieux de quoi il s'agit :






5 commentaires:

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)