Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

13 mars 2012

Le relais [18]

Le relais est une rubrique personnelle que j'ai mis en place pour faire le lien entre ma lecture précédente et celle qui va suivre. Sans doute parce que, pour moi, le passage d'un livre à un autre est rarement anodin. Cette semaine, retour en S.F et plus précisément en "dystopie".

Le livre terminé :
J'ai poursuivi mon objectif de liquider le plus possibles de sagas en cours afin de progresser dans mon challenge Serial Lecteur. C'est donc sur le 4e tome de La communauté du sud que mon choix s'est arrêté cette semaine et je dois dire que ce fut une lecture très agréable, une bonne surprise. La saga me plaît de plus en plus, pourvu que Bill reste dans les oubliettes... ^^
Bref, la chronique est publiée juste en dessous pour ceux qui veulent en savoir plus sur mon avis.



Le livre que je commence :  
C'est donc La déclaration, premier tome d'une trilogie dystopique de Gemma Malley que je m'apprête à lire. Ce livre me fait envie depuis longtemps, j'ai essayé d'en savoir le moins possible sur la trame de l'histoire afin de me laisser le plaisir de la découverte. Je ne sais pas dire pourquoi mais la couverture, pourtant simple, me plait aussi beaucoup, ce qui me donne encore plus envie de le lire ! Et pour couronner le tout, j'ai le plaisir de  lire ce roman avec mon partenaire lavoixdulivre. Une belle occasion de partager et de confronter nos opinions, j'adore ça ! Vous aurez donc son avis en même temps que le mien. :)

4 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de lire la déclaration....:-)
    Allez hop dans ma wishlist

    RépondreSupprimer
  2. Sais-tu si l'histoire de Le communauté du Sud et de la série True Blood se ressemblent beaucoup ? Car je n'ose pas lire tes critiques sur la Communauté du Sud pour ne pas me spoilier mais si ça se trouve, comme Gossip Girl, l'action diverge complètement.
    Sinon, j'ai hâte de lire ta critique de La déclaration car la couverture me plaît également et que j'adore les dystopies ! :-) Bon après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois avoir entendu que c'était assez proche mais je ne sais pas si ils reprennent les mêmes évènements. Je n'ai jamais vu un épisode de la série donc je ne peux pas comparer. Bon après-midi à toi aussi, bisou.

      Supprimer

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)