Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

17 oct. 2012

Morsure de Kelley Armstrong [Saga Femmes de l'Autremonde]

Couverture Femmes de l'Autremonde, tome 01 : MorsureQuatrième de couverture :


Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité. Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature... Découvrez l'imagination stupéfiante de la nouvelle reine du frisson !
Ma note :





Ma chronique :

Et bien voilà encore une saga bit-lit dans laquelle je me suis  laissée prendre au jeu ! Ce n'est pas grave, c'est juste la dix-millionième saga à terminer, si peu... (J'exagère à peine !)

Dans ce premier tome qu'on peut plus ou moins qualifier de pavé (en tout cas pour de la bit-lit ça pèse son poids quand même !), nous suivons une femme loup-garou, Elena, qui se retrouve confrontée à un dilemne. En effet son coeur balance entre la sécurité de la meute à laquelle elle appartient et l'indépendance qui lui permet d'échapper à la sauvagerie qui détermine désormais son existence. 

J'ai à peu près tout aimé dans cette histoire. Le passé d'Elena nous est révélé petit à petit et l'on ne découvre les raisons et le coupable de sa morsure qu'après quelques centaines de pages. L'univers s'installe tranquillement et j'ai apprécié cela car bien souvent, on plonge le lecteur sous une masse d'informations indigestes et pas forcément toujours utiles dès le début. 


Eléna est une héroïne comme je les aime, elle sait s'imposer même si elle n'assume pas toujours ses choix. Son histoire avec Clay est inhabituelle et leur relation sauvage est très appropriée, je n'aurais pas imaginé un couple de loups-garous autrement. J'aime aussi la complexité de son caractère, ses contradictions comme le fait de vouloir vivre la vie d'une bonne mère de famille traditionnelle tout en sachant que pour être heureuse elle ne pourra pas coller à ce rôle parfait qu'elle s'est imaginée. Son histoire personnelle et son passé lui apportent aussi beaucoup de profondeur, bref je suis fan! D'ailleurs, je suis très contrariée de voir qu'à partir du tome 3, on change de cadre et donc de personnages.

Par ailleurs, le récit en lui-même est très étoffé (trop dirons certains) mais je n'ai pas senti de longueur, j'ai été captivée par les obstacles que connaît la meute et par l'action. Il y a certains rebondissements qui ont su me surprendre et attirer ma curiosité. 
J'ai surtout été captivée par les relations entre tous les membres de la meute d'Eléna. Chaque personnage a un caractère bien particulier et j'avais la réelle impression de les sentir tous proches comme les louveteaux d'une même famille. Ce roman m'a donc convaincue définitivement que je suis plus intéressée par les histoires de loups-garous que par nos amis les vampires !

Pour terminer, je dirai que le style de l'auteur n'a rien de particulièrement marquant, ça reste de la bit-lit, soyons clairs. Pour autant, j'ai trouvé qu'elle menait bien sa barque et que son intrigue était très bien ficelée. La fin est assez appétissante et j'ai terriblement envie de lire le tome 2. Je pense donc que je continuerai la lecture commune sur Livraddict si mon planning (de femme d'affaire) me le permet ! A suivre donc... 

Les avis de mes copines de LC par ici : (sera mis à jour au fur et à mesure)

5 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout mais ton avis me donne envie de lire ce roman. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon but est atteint alors ! Je te souhaite d'aimer tout autant que moi.

      Supprimer
  2. J'ai les 6 premiers tomes à lire pour ma part ^^. Faudra que je m'y mette un de ces jours mdr

    RépondreSupprimer
  3. ça à l'air pas mal, même si j'hésite toujours longtemps avec la bit-lit ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ravie que tu aies aussi aimé de livre !
    Pour moi aussi, c'est la cent-millième série entamée. Si ça continue, je vais devoir m'interdire de commencer de nouvelles séries tant que les autres ne sont pas terminées !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)