Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

10 mars 2013

Lecture en cours : 16 lunes / Sublimes créatures de Kami Garcia & Margaret Stohl




Je me suis replongée il y a quelques jours dans une nouvelle lecture conséquente (un peu plus de 600 pages quand même), j'en suis actuellement à la moitié et j'aime beaucoup.

Il s'agit de :

Sublimes créatures (16 lunes), premier tome de la saga Chroniques des Enchanteurs de Kami Garcia & Margaret Stohl.

J'avoue m'être lancée dans cette saga uniquement à cause de l'adaptation ciné actuellement dans les salles. Au départ, ça ne m'emballait pas plus que ça il faut le reconnaître... Mais comme une copine me l'a conseillé (Mandine tu te reconnaîtras^^) et que je participe à un challenge Adaptations, je me suis dis que j'allais tenter. 

Et pour le moment (j'en suis à 50% de ma lecture), je dois dire que je ne regrette pas. L'histoire n'a rien d'extraordinaire ni de très original mais ça se lit bien et j'aime le principe des enchanteurs ayant différents pouvoirs. J'attends donc d'en lire plus pour me faire un avis définitif. Peut-être aurez-vous droit  à une petite critique du film par la même occasion vu qu'il est programmé dans mon emploi du temps pour la semaine prochaine. :)

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

4 commentaires:

  1. Je suis grand fan de cette série !
    Prépare toi: l'adaptation ne respecte pas super bien le livre mais moi j'ai adoré ! C'est un prolongement à l'univers ... ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Nathan ! Je suis souvent déçue par les adaptations ciné en général mais bon comme tu dis c'est un prolongement.

      Supprimer
    2. De rien ! ;)
      Ok dommage ! :/

      Supprimer
    3. Non si ça se trouve ça va me plaire. Je parlais en général mais j'irai le voir quand même. ^^

      Supprimer

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)