Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

10 mai 2013

Le séducteur [Le retour des Highlanders - tome 2] de Margaret Mallory

Couverture Le retour des highlanders, tome 2 : Le séducteurQuatrième de couverture :

Réputé pour son habileté à manier l’épée et à briser les cœurs, Alex MacDonald a fait le serment de ne jamais se marier. Pourtant son chef de clan lui demande le sacrifice ultime, épouser Glynis MacNeil, la fille d’un allié. Il fait alors la connaissance de la jeune femme, une rare beauté, connue dans tous les Highlands pour son caractère rebelle. Échaudée par les infidélités de son précédent mari, Glynis refuse de se laisser amadouer par un autre coureur de jupons. Mais Alex n’est pas n’importe quel séducteur…

Ma note :


Ma chronique :

Peu de choses à dire sur ce deuxième tome finalement si ce n'est qu'on y retrouve tous les bons ingrédients du premier. Comme dans "Le Gardien", l'accent est mis sur la romance. Elle se focalise ici sur Alex MacDonald, qui est l'un des quatre Highlanders dont nous suivons l'histoire. Alex, c'est le séducteur du groupe, le coureur de jupons qui a juré de ne jamais se marier. Or, son chef de clan lui demande justement de réfléchir à une union qui pourrait servir leurs alliances. Glynis MacNeil est la personne idéale pour cela. Elle est non seulement fille d'un chef de clan puissant, mais elle est aussi célibataire depuis qu'elle a blessé son ancien époux infidèle. 

J'ai beaucoup aimé voir se tisser cette relation entre deux rebelles qui seraient prêts à tout pour ne pas se marier. Une fois encore, Margaret Mallory maîtrise un savant mélange entre la romance sensuelle et l'aspect historique qui apporte l'action nécessaire à l'intrigue. Ce juste milieu entre les deux rend le récit assez palpitant et on ne peut que se laisser porter par l'histoire.

Les différents rebondissements sont amenés d'une façon assez remarquable pour une romance et on s'attache évidemment très vite aux personnages. Ian et Silèas (du tome 1) me paraissaient pourtant indétrônables mais je dois dire que l'histoire d'amour entre Alex et Glynis est tout aussi agréable à lire. J'ai été séduite par le côté fragile d'Alex masqué par sa virilité et sa fierté de Don Juan. Quant à Glynis, on s'identifie totalement à elle. Sa méfiance et son assurance font d'elle une femme forte et on comprend tout à fait qu'elle fonde peu à peu pour le viking. 

Bref, une petite romance historique que je recommande à tous. Elle ne renouvelle pas le genre mais elle a le mérite de tenir la route et d'être très agréable à lire. Les chapitres sont plutôt courts et se lisent d'une traite et on ne s'ennuie pas un instant. Je suis donc totalement conquise par cette saga et lirai avec plaisir l'histoire de Duncan, le guerrier romantique, dans le tome 3 que j'ai déjà acheté. 



2 commentaires:

  1. Le tome 3 est tout aussi bien tu verras ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal de monde a été déçu par ce tome et j'avais un peu peur de me lancer mais ton avis me reconforte. Je me suis fait un petit plaisir j'ai laché tous mes livres pour retrouver une romaance dans les Highlands ^^: La promesse des Highln,ds de Hannah Howell.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)