Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

22 déc. 2011

Lecture commune de La Guerre des elfes d'Herbie Brennan, partie 3

En avant pour la troisième partie de ma lecture commune avec Livresse. (Son avis ici.)
Mon avis sera un peu plus bref que les précédents car je pense avoir dit l'essentiel sur le livre. Cette chronique portera donc plus sur les nouveaux évènements ayant eu lieu dans cette troisième partie !



*Partie 3: chapitre 50 à 75.

*Quoi de neuf ?

- La princesse Holly Bleu, soeur de Pyrgus, entre en scène et devient un personnage important. Elle décide de mener son enquête pour savoir ce qui est arrivé à son frère. Courageuse et maline, elle part avec de véritables atoûts pour devenir un de mes personnages préférés ! J'espère qu'on aura l'occasion de voir Pyrgus et Holly bleu oeuvrer ensemble dans la suite de l'histoire car ce sont deux personnages très attachants.

- Pyrgus est plus que jamais en danger, après avoir réussi à traverser un nouveau portail pour revenir dans son monde, il se retrouve sur les ruines d'une ancienne ville encerclé de démons. Mais il est plein de ressources donc je ne m'en fais pas pour lui... ^^

- Quelques évènements ayant lieu durant ces quelques chapitres (pour vous donner l'eau à la bouche ! ^^) : le pillage de la maison du cruel elfe de nuit Sulfurique par la princesse Holly bleu déguisée en ouvrier, la disparition de Mr Fogarty avec pour seul indice laissé à Henry un message codé, une guerre qui se prépare entre elfes de la nuit et elfes de lumière... et plein d'autres choses à découvrir. Une chose est sûre, avec La Guerre des elfes, on ne s'ennuie pas !

Je n'en dis pas plus et vous donne rendez-vous avant Noël pour conclure cette lecture commune et vous donner mon avis sur la fin de ce livre I. Peut-être que ces quelques chroniques vous donneront envie d'en savoir plus sur cette saga fantastique, en tout cas c'est tout ce que je vous souhaite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)