Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

23 juil. 2012

Le pouvoir des six de Pittacus Lore

Quatrième de couverture :


ILS se rapprochent.
ILS nous traquent.
ILS sont au courant pour le Sortilège et ILS connaissent nos Dons.
ILS en savent trop. 
NOUS ne serons plus jamais en sécurité.
NOUS devons nous réunir et NOUS BATTRE...
NOUS SOMMES VOTRE SEUL ESPOIR. 

Depuis la catastrophe survenue à Paradise, John, Six et Sam sont en fuite et défraient la chronique. Considérés maintenant comme des terroristes, ils doivent redoubler de prudence pour échapper aux forces de police et aux Mogadoriens. Mais attirer l’attention peut aussi avoir des avantages… Quelque part en Espagne, quelqu’un a repéré ce trio inattendu et n’attend qu’une chose : pouvoir les rejoindre !

Ma note :







Ma chronique :

Après un premier tome qui paraissait prometteur, je me suis lancée dans la suite de Numéro quatre. 
Cette saga SF jeunesse nous raconte l'histoire des derniers survivants de la planète Lorien, isolés les uns des autres sur Terre et destinés soit à sauver leur planète ainsi que la notre par la même occasion en combattant sans relâche les Mogadoriens, soit à disparaître les uns après les autres dans un ordre pré-établi au cours d'un sortilège de protection. Le personnage principal est Numéro quatre, il est le prochain à devoir périr car les trois premiers numéros ont été tués. Au début de ce tome, ils ne sont plus que six à pouvoir se rassembler et vaincre leurs ennemis. 


On suit deux histoires parallèles, ce qui change de la narration du premier tome qui était uniquement centrée sur Numéro quatre, allias John. En effet, les deux intrigues qui s'entrecroisent sont, d'un côté, la suite de la traque de ce dernier en compagnie de son meilleur ami Sam, Bernie Kosar et Numéro Six venue les rejoindre à la fin du premier tome et, de l'autre côté, l'histoire d'un nouveau personnage, une jeune loric cachée dans un couvent en Espagne et qui s'avère être Numéro Sept. 
Cette alternance rythme le récit et installe une certaine dose de suspens. J'aime beaucoup suivre différents personnages et varier les points de vue, cela donne un côté épique puisque l'on s'éloigne d'un héros unique pour en découvrir plusieurs, chacun avec leur personnalité et leurs découvertes.

J'ai trouvé que l'intrigue était aussi bonne que dans le premier tome, les pouvoirs de certains lorics se développent et on en apprend plus sur les autres numéros qui sont traqués tout comme John. Numéro Sept est une jeune rebelle solitaire, je me suis prise de compassion pour elle, c'est un personnage très intéressant à suivre. D'autre part, un autre personnage dont je ne peux rien vous révéler apparaît à la fin du récit et semble fascinant. Il devrait être plus présent dans le prochain tome.

Les relations entre les personnages évoluent et cela vient bousculer le schéma pré-établi, ce qui est une bonne chose. Il se pourrait que les sentiments de John ne soient pas aussi clairs que cela, j'en suis ravie. 

L'histoire avance, on en apprend plus sur le père de Sam notamment et d'autres révélations nous sont faites de temps à autre. Cependant, on peut regretter qu'il y en ait trop peu. On en avait appris beaucoup plus sur les lorics dans le premier tome et je regrette ce manque d'informations dans la suite. 
Il y a beaucoup d'action, de péripéties, mais l'histoire avance pourtant relativement lentement si bien qu'on a l'impression à la fin du livre que la situation de nos personnages n'a que très peu évolué, c'est dommage, car à ce rythme là combien de tomes seront nécessaires ? 
J'espère voir le rythme s'accélérer dans les prochains tomes et j'ai quelques attentes également concernant la prise de maturité des personnages. Certaines de leurs conversations restent assez simplettes et le style général d'écriture est un peu trop jeunesse par moments.

Malgré ces quelques points noirs, le roman m'a globalement plu. J'attends donc la parution du tome 3 pour poursuivre les aventures des lorics. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)