Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

31 oct. 2012

Succubus nights de Richelle Mead [Saga Succubus : tome 2]

Quatrième de couverture :

L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer, et vite !

Ma note:
Ma chronique :

J'ai souhaité mettre une note un poil inférieure au premier tome, pas parce que je n'avais pas aimé ma lecture ni à cause d'une déception mais simplement parce que ce tome-ci m'a moins transportée. 
J'ai  pourtant été de nouveau séduite par l'univers des immortels tel qu'il est décrit dans Succubus, Georgina m'a également convaincue mais je dirai que l'intrigue m'a parue moins captivante.


Dans ce second tome, on a plaisir à retrouver les protagonistes du précédant et notamment Seth Mortensen, l'écrivain timide avec qui Georgina commence une idylle compliquée. Leur relation, complètement inédite, est assez intéressante à suivre. On se demande sans arrêt si ils vont finir par craquer, au risque de mettre en danger la vie de Seth. 

En parallèle de cette histoire, Georgina doit également aider son meilleur ami Bastien, un incube avec qui elle faisait "équipe" autrefois pour séduire les humains, tout en s'occupant d'une étrange drogue qui sévit parmi ses amis. C'est peut-être ce fouillis (bien organisé mais fouillis quand même) qui m'a un peu moins séduite cette fois-ci. Certes, la multitude de situations apporte de la richesse au roman mais on aimerait parfois aussi qu'il y ait un fil conducteur. Or, là, les trois "intrigues", si on peut les appeler comme cela, m'ont semblé toutes aussi importantes les unes que les autres.

Sinon, j'aime toujours autant suivre Georgina dans son quotidien d'immortelle et de libraire. J'aime son caractère et c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je découvre les quelques bribes de son passé que veut bien nous laisser entrevoir Richelle Mead de temps à autre. 
Le nouveau personnage de Bastien, très proche de Georgina, m'a paru un peu égoïste et imbu de lui-même mais c'était intéressant de voir qu'il y avait aussi des incubes (équivalent masculin du succube). 

Par ailleurs, peu de suspens dans ce tome, pour ma part j'avais découvert "les ficelles" de chacune des intrigues bien avant les révélations alors que l'auteur avait réussi à me surprendre dans le tome 1. 

Vous l'aurez compris, ce tome 2 n'est pas un coup de coeur, pour autant j'ai passé un bon moment de lecture et j'aurais tout de même plaisir à continuer les aventures de Georgina. 



2 commentaires:

  1. j'espere que la suite passera mieux, j'avour que j'ai un peu laissé de coté cette série, les personnages m'énervent assez en fait dans leurs choix.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)