Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

23 févr. 2013

On my wishlist [12]



On my wishlist est un rendez-vous entre blogueurs découvert sur le site de Chica's Booksland. Il s'agit de présenter chaque samedi un livre de sa wishlist (livres à acheter) et d'expliquer les raisons qui nous poussent à avoir envie de le lire. J'ai décidé de reprendre un peu ce rendez-vous que j'avais laissé de côté faute de temps. 
Ma wishlist complète se trouve ici si une petite LC vous tente, faites-le savoir !

Cette semaine, je vous présente :

Couverture De l'eau pour les éléphants

Titre :  De l'eau pour les éléphants

Auteur : Sara Gruen

Editeur :  Albin Michel

Date de première parution : 2007

*************************************************************************
Quatrième de couverture :


Durant la Grande Dépression, dans les années 1930, les trains des petits cirques ambulants sillonnent les États-Unis. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur " plus grand spectacle du monde ". Embauché comme soigneur, il va découvrir l'envers sordide du décor. Tous, hommes et bêtes, sont pareillement exploités, maltraités. 

Sara Gruen fait revivre avec un incroyable talent cet univers de paillettes et de misère qui unit Jacob, Marlène la belle écuyère, et Rosie, l'éléphante que nul jusqu'alors n'a pu dresser, dans un improbable trio.

***************************************************************************

Pourquoi est-il dans ma wishlist ?

Principalement parce que je me suis inscrite à un challenge adaptations et qu'en me mettant en quête de livres intéressants adaptés au cinéma je suis tout naturellement tombée sur celui-ci et le résumé m'a fait envie. 

Ensuite, j'ai bien aimé Robert Pattinson dans Twilight et dans Remember me et c'est donc un film que j'avais envie de voir alors autant découvrir la version livresque d'abord. Je trouve ça enrichissant de comparer un livre et son adaptation cinématographique même si, bien souvent, c'est le livre qui remporte tous mes suffrages car le film entre moins profondément dans l'univers imaginé par l'auteur. 

Enfin, j'ai vu sur la toile de bons avis sur ce roman et c'est un genre qui me change un peu de ce que je lis généralementÇa ne fait pas de mal de temps en temps de sortir de ses habitudes pour faire de belles découvertes. 


Logo Livraddict

6 commentaires:

  1. Moi aussi il me tente, je sais si tu as vue le film mais il était vraiment pas mal ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'ai hâte de voir ton avis :P

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman!! J'ai hâte de voir ton avis!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aime pas trop Robert Pattinson à la base, même s'il faut reconnaître que dans Remember me, il joue bien. Ce film ne me tente pas trop mais j'ai entendu beaucoup de bonnes choses dessus !

    RépondreSupprimer
  5. Le film est vraiment bien ! :D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)