Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

3 mars 2013

On my wishlist [13]



On my wishlist est un rendez-vous entre blogueurs découvert sur le site de Chica's Booksland. Il s'agit de présenter chaque samedi un livre de sa wishlist (livres à acheter) et d'expliquer les raisons qui nous poussent à avoir envie de le lire.
Ma wishlist complète se trouve ici si une petite LC vous tente, faites-le savoir !

Peu de temps pour publier en ce moment et j'en suis toujours à la lecture de Dôme 2 de Stephen King... C'est pourquoi vous pouvez lire deux fois cette chronique à la suite. Mais la bonne nouvelle, c'est que je suis en vacances depuis hier et que ça devrait me laisser du temps pour avancer un peu plus vite ! Rendez-vous bientôt pour la PAL du mois donc...
 

Cette semaine, je vous présente :

Couverture Freaks' Squeele, tome 1 : Étrange université

Titre :  Freaks' Squeele, tome 1 : Etrange université

Auteur : Florent Maudoux

Editeur :  Ankama

Date de première parution : 2008

*******************************************************************
Quatrième de couverture :


À la Faculté des Études Académiques des Héros, Chance, Xiong Mao et Ombre entament le cursus qui fera d’eux des super-héros aptes à sauver le monde et ses environs. Du moins l’espèrent-ils ! Ces trois nouvelles recrues vont découvrir les joies de la vie universitaire, la concurrence sans pitié entre étudiants, les professeurs sadiques et le stress des examens. Une université pour apprendre à gérer son image et obtenir son permis de super héros : il fallait y penser !

*******************************************************************

Pourquoi est-il dans ma wishlist ?

Je ne lis jamais de bande dessinée parce que je trouve ça trop rapide à lire et j'ai parfois l'impression que l'image bloque mon imagination. On connaît la tête des personnages et les lieux de l'action n'ont rien d'inconnu pour nous. Du coup, ça me frustre un peu. Pour autant, j'ai toujours eu envie d'essayer et de trouver LA B.D qui me plairait et me ferait changer d'avis.

J'ai lu de nombreux avis positifs sur cette série et l'histoire m'attire bien alors je me dis que je devrais tenter l'expérience. Seule la lecture du tome 1 pourra me conforter ou non dans mon choix...

Petit moins : je ne le trouve pas en e-book (d'ailleurs si quelqu'un l'a ça m'intéresse !) donc je vais devoir trouver encore de la place dans ma bibliothèque pour l'acheter en format papier.

 
Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais il a l'air pas mal du tout ! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirai ça quand je l'aurai lu mais il a l'air oui, en effet ! :)

      Supprimer

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)