Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

25 mai 2013

Lecture en cours : Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer


J'entame un livre qui a beaucoup fait parler de lui sur la toile. On en dit quasiment que du bien et il m'a été offert par Béa lors d'un concours organisé sur son blog. J'ai bien envie de m'y plonger pour me faire un avis...

Je commence :

Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer

Il s'agit d'une romance contemporaine, genre que j'apprécie particulièrement en ce moment. J'espère retrouver un peu de l'esprit de "The Attachement" de Rainbow Rowell que j'avais beaucoup aimé. Rien que le titre m'intrigue et me donne envie d'en savoir plus. Et puis, en ce moment, il me faut des lectures courtes pour "raccrocher" avec la lecture. J'ai en effet connu une panne lecture assez monumentale ce mois-ci,  j'essaye donc de me faire plaisir avec des livres légers. Espérons que ça revienne doucement... 

Couverture Quand souffle le vent du nord

En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d'adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s'excuse, et, peu à peu, un dialogue s'engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s'étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l'un pour l'autre une certaine fascination. Alors même qu'ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l'autre... De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre. Emmi est mariée, et Leo se remet à grand peine d'un chagrin d amour. Un jour, pourtant – enfin ! –, ils décident de se donner rendez-vous dans un café bondé de la ville. Mais ils s'imposent une règle : reconnaître l'autre qu'ils n'ont pourtant jamais vu, avec interdiction formelle de lui parler...


4 commentaires:

  1. C'est une très belle histoire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis, j'en entends que du bien !

      Supprimer
  2. J'ai entendu énormément de bien de ce roman (que je n'ai pas lu ^^) donc j'espère qu'il te plaira !!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)