Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

29 déc. 2013

Bilan des challenges livresques en 2013

L'année 2013 touche à sa fin, il est donc temps de faire le point sur mes challenges livresques de l'année. Pour 2014, je ne reconduis aucun de ces challenges (sauf l'objectif du nombre de livres à lire sur goodreads) car j'ai besoin de renouveau et que j'en avais commencé certains il y a presque 2 ans déjà.

Je suis plutôt satisfaite des résultats même si j'aurais pu faire mieux (on peut toujours), en tout cas ce fut de très bonnes expériences qui m'ont aidée à y voir plus clair dans mes lectures et à échanger davantage sur la toile. 

Flash-back sur cette année de challenges avec les résultats détaillés :




Le challenge New PAL 2013
https://lh3.googleusercontent.com/-kWUzm7l-ICk/UKOhWkCtEqI/AAAAAAAADUc/cV-tNtfzYpY/s592/New%2520Pal%25202013.jpg

Ma liste de livres pour le challenge : 15 livres lus sur 51 = 29.4% de ma PAL de début 2012. J'ai donc obtenu la médaille de bronze. 

Un assez bon résultat selon moi même si j'aurais aimé faire encore plus c'est déjà mieux que rien. C'est donc plutôt une réussite. J'ai aimé faire ce challenge même si je l'ai un peu lâché en fin d'année. Les titres lus sont en gras ci-dessous :

Armstrong, Kelley  : Femmes de l'Autremonde, tome 02 : Capture 
Armstrong, Kelley  : Pouvoirs Obscurs, tome 1 : L'Invocation 
Armstrong, Kelley  : Pouvoirs Obscurs, tome 2 : L'Éveil 
Armstrong, Kelley  : Pouvoirs Obscurs, tome 3 : La révélation 
Audouin-Mamikonian, Sophie : La Couleur de l'âme des anges, tome 1 
Auel, Jean M. : Les Enfants de la Terre, tome 1 : Le Clan de l'ours des Cavernes / Ayla, l'enfant de la terre 
Bachman, Richard : Running Man 
Bottero, Pierre : A comme Association, tome 4 : Le Subtil Parfum du soufre 
Briggs, Patricia : Alpha & Omega, tome 0 : L'origine 
Briggs, Patricia : Mercy Thompson, tome 4 : La Croix d'ossements 
Briggs, Patricia : Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire d'argent 
Briggs, Patricia : Mercy Thompson, tome 6 : La marque du fleuve 
Brontë, Charlotte : Jane Eyre 
Canavan, Trudi : La Trilogie du magicien noir, tome 1 : La Guilde des magiciens 
Canavan, Trudi : La Trilogie du magicien noir, tome 2 : La Novice 
Canavan, Trudi : La Trilogie du magicien noir, tome 3 : Le Haut Seigneur 
Carson, Rae : La fille de braises et de ronces, tome 1 
Chattam, Maxime : Autre-Monde, tome 5 : Oz 
Clemens, James : Les Bannis et les Proscrits, tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière 
Collins, Suzanne : Hunger Games, tome 3 : La révolte
Cross, Kady : Steampunk Chronicles, tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne 
Dixen, Victor : Le Cas Jack Spark, tome 2 : Automne Traqué 
Estep, Jennifer : L'Exécutrice, tome 1 : Le Baiser de l'araignée 
Fitzpatrick, Becca  : Les Anges déchus, tome 4 : Finale 
Hamilton, Laurell K.  : Anita Blake, tome 01 : Plaisirs coupables 
Hanover, M.L.N. : La fille du soleil noir, tome 1 : Esprits impurs 
Harris, Charlaine : La Communauté du sud, tome 06 : La Reine des vampires 
Harris, Charlaine : Les mystères de Harper Connelly, tome 1 : Murmures d'outre-tombe 
Harris, Charlaine : Lily Bard, tome 2 : Fin d'un champion 
Hobb, Robin : L'Assassin Royal, tome 01 : L'Apprenti assassin 
Huxley, Aldous : Le meilleur des mondes 
King, Stephen : Dôme, tome 2 
L'Homme, Erik : A comme Association, tome 5 : Là où les mots n'existent pas 
Mallory, Margaret : Le retour des highlanders, tome 2 : Le séducteur 
Mars, Frédéric : Les Ecriveurs, tome 1 : La Cité lumineuse 
Oliver, Lauren : Delirium, tome 2 : Pandemonium 
Orwell, George : 1984 
O'Brien, Caragh M. : Birth Marked, tome 2 : Bannie 
O'Donnell, Cassandra : Rebecca Kean, tome 1 : Traquée 
Pancol, Katherine : La valse lente des tortues 
Pancol, Katherine : Les Ecureuils de Central Park sont tristes le lundi 
Pancol, Katherine : Les Yeux jaunes des crocodiles 
Paolini, Christopher : L'Héritage, tome 3 : Brisingr 
Pavlenko, Marie : Le Livre de Saskia, tome 1 : Le Réveil 
Pavlenko, Marie : Le Livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve 
Singh, Nalini : Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens 
Snyder, Maria V. : Inside out, tome 2 
Stoker, Bram : Dracula 
Tremblay, Elisabeth : Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume 
Troisi, Licia  : Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent
Wooding, Chris : Frey, tome 1


Du livre au film et du film au livre
6 livres et films lus en et vus en 2012 donc j'ai réussi selon moi à obtenir le niveau Néophyte que je visais.

1. 16 lunes de  Kami Garcia & Margaret Stohl + film "Sublimes créatures" 
2. Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer 
3. Vivants d'Isaac Marion + film "Warm bodies" 
4. La ligne verte de Stephen King 
5. Hunger games 2 de Suzanne Collins
6. La cité des ténèbres de Cassandra Clare

Ce challenge m'a permis de me motiver à aller voir les adaptations au ciné, j'espère continuer sur cette voie en 2013 même si je ne poursuis par le challenge.

Challenge Romance Paranormale

Score 15 livres lus /15 en objectif: challenge réussi. J'ai obtenu le titre "lecteur ambitieux de romance paranormale".

1. Le baiser du fer de Patricia Briggs
2. La croix d'ossements de Patricia Briggs
3. Le grimoire d'argent de Patricia Briggs
4. Capture [Femmes de l'Autremonde tome 2 ] de Kelley Armstrong 8.  La Reine des vampires [La communauté du sud tome 6] de Charlaine Harris
5. Finale [Saga des anges déchus tome 4] de Becca Fitzpatrick 
6. Esclave des sens [Saga Psi changeling tome 1] de Nalini Singh
7. Traquée [Saga Rebecca Kean tome 1] de Cassandra O'Donnel 
8. 16 lunes 
9. Vivants d'Isaac Marion 
10. Initiation d'Imogen Rose
11. L'Invocation de Kelley Armstrong
12. L'Eveil de Kelley Arsmtrong
13. Iced de Karen Marie Moning
14. Le livre de Saskia : Le Réveil de Marie Pavlenko (chronique en cours)
15. La cité des cendres de Cassandra Clare

Je suis contente d'avoir découvert davantage la romance paranormale, genre que je compte continuer à explorer en 2014.

Challenge Serial Lecteur
Ce challenge avait été commencé par mon initiative il y a environ 2 ans et suivi par d'autres blogueurs:  LavoixdulivrePommePtitetrolleLegolegitislegimus (sur Mozilla), Pixie , Nessa
,MarlyMichouNoisetteNinis. Je l'ai un peu laissé de côté ces derniers temps. Je décide donc de l'arrêter. Je serais curieuse que certains viennent me dire si ils ont réussi ce challenge ou s'ils l'ont arrêté en cours car je n'ai pas eu le temps de tout suivre !

Pour ma part :
J'ai terminé 3 sagas sur 10 seulement.

La saga des anges déchus de Becca Fitzpatrick 
Fedeylins de Nadia Coste 
Hunger games de Suzanne Collins 

Un bilan plutôt médiocre mais qui m'a permis tout de même de suivre mes sagas avec plus de facilités et d'échanger avec d'autres blogueurs. Du positif malgré tout donc...

Challenge personnel Goodreads
Le 31 décembre j'en serai à 38 livres lus dans l'année sur un objectif initial de 50 livres.
Là, je suis un peu déçue car j'aurais aimé lire beaucoup plus en 2013 et je visais le 100% de réussite. On frôle à peine les 75% donc je reconduis ce challenge pour 2014 (je ne sais pas encore pour combien de livres) afin de faire mieux je l'espère. Ce challenge me permet surtout de savoir avec précision mon rythme de lecture et d'avoir une vue globale sur mes lectures de l'année. 

Pour conclure, 3 challenges sur 5 ont été réussis. Espérons faire mieux en 2014 car je compte faire plus de challenges et de défis livresques en général. A bientôt dans un prochain article pour vous annoncer tout cela...

1 commentaire:

  1. C'est un bon bilan ! J'en suis admirative, les challenges, j'arrive jamais à m'y tenir xD

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)