A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est-à-dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre. Saurai-je faire face à la vérité ?
Ma note :
Ma chronique :
J'ai savouré ce bloc de 547 pages du début à la fin, prenant bien le temps de "profiter" de ces personnages si attachants et si familiers que sont devenus Mac et Barrons.
Le tome 3 nous avait laissé sur notre faim après le terrible viol subit par l'héroïne par les princes faës, le tome 4 commence donc sur les chapeaux de roue en rompant avec les récits précédants puisque c'est la jeune sidhe-seer Dani qui prend le relais de la narration pour quelques chapitres.
Mac a changé, elle est devenue une priy'a, ce groupe de femmes humaines qui est soumise au charme de volupté fatale des faës qui ont envahi la planète. Seule Barrons peut la sauver de cet état primitif et ce n'est pas pour nous déplaire...^^ La relation entre les deux personnages évolue et se concrétise même si les non-dits persistent malgré tout. J'ai adoré en découvrir plus sur chacun d'entre eux, sur leurs sentiments, guettant chaque fois avec impatience les "scènes" de rencontre entre les deux personnages.
Mais cette "romance" n'est qu'une partie mineure de ce quatrième opus qui nous offre de nombreux rebondissements et découvertes majeures. Mais comme Karen Marie Moning en a l'habitude, elle pose plus de questions qu'elle ne répond à celles déjà existantes. De nouveaux questionnements apparaissent, la situation se complexifie et Mac n'est pas épargnée par ces ennemis.
J'ai aimé découvrir une Mac plus conquérante que jamais, plus réaliste et plus sûre d'elle-même. Son âme de chef ressurgit dans cet opus et elle est plus forte qu'auparavant. L'auteure parvient à la rendre plus vraie que nature, le lecteur devient sa confidente.
Les ingrédients qui ont fait de cette saga celle que je préfère en bit-lit sont toujours présents : l'humour dans les conversations de sourds entre Mac et Barrons et dans le langage de Dani (j'ai beaucoup ri et j'ai bien du totaliser 3 ou 4 fous rires !), l'univers fantastique accentué dans ce tome avec la prise en main de la Terre par les Unseelies, la force de caractère des personnages, et enfin l'avancée progressive vers une fin insoutenable.
Car Mac n'est encore une fois "pas épargnée" comme le souligne à juste titre K.M.M dans sa note au lecteur à la fin du roman. Après avoir cru vivre le pire, la situation s'empire davantage pour elle et la fin reste en suspens, nous laissant imaginer le pire... Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gâcher la surprise mais sachez que ces dernières pages sont une torture à lire ! Je n'ai cessé de me poser des questions et de me remémorer des passages du roman pour tenter de trouver des indices sur ce qui est dévoilé à la fin.
Il faudra attendre le 1er trimestre 2012 pour s'arracher l'ultime tome des aventures de MacKayla Lane et enfin avoir des réponses. Un moment que j'attend avec impatience !
Je suis tout à fait d'accord avec ta chro KMM n'épargne vraiment pas son héroïne et justement c'est ce que j'aime (en plus d'autre choses comme hummmm Barrons) dans cette saga
RépondreSupprimer