Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

25 janv. 2013

Lecture en cours : Troisième humanité de Bernard Werber



Le tome 0.5 des Steampunk chronicles m'a pris deux soirées, j'ai donc commencé depuis mon dernier Werber du mois.

Je lis donc :

 Troisième humanité de Bernard Werber (en lecture commune sur Livraddict )

J'espère avoir le temps de le lire pour le 31, date de clôture de la LC, il fait quand même plus de 500 pages et j'ai peu de temps pour moi en ce moment mais je vais faire au mieux. Je suis plutôt contente de démarrer une nouvelle saga de cet auteur, j'ai l'impression qu'il y aura des points communs avec ses autres oeuvres mais l'histoire a l'air quand même bien différente de celle de Michael Pinson. Nouveaux personnages, nouvelle quête, cela va renouveler un peu son univers. J'ai hâte d'en lire plus pour voir si je me laisse prendre au jeu... 

Couverture Troisième Humanité
Nous sommes à l’ère de la deuxième humanité.
Il y en a eu une avant.
Il y en aura une... après.


En Antarctique, le paléontologue Charles Wells et son expédition découvrent, tout au fond d’un lac souterrain, les restes de squelettes humains d’environ 17 mètres de long.

À Paris, le projet d’étude de son fils David sur le rapetissement humain est sélectionné par un tout nouveau programme de recherches, consacré à « l’évolution de notre espèce ».

Wells père a retrouvé l’ancienne humanité, Wells fils entrevoit la prochaine humanité, mais ils sont loin encore de savoir la vérité.

C’est grâce au soutien et à la passion amoureuse d’une femme, Aurore Kammerer, spécialiste dans la connaissance des Amazones, que sera révélé le plus surprenant des secrets et réalisée la plus folle des expériences, modifiant à jamais l’avenir des générations futures.

2 commentaires:

  1. J'ai trouvé que Werber se reposait sur ses lauriers depuis quelques temps, et ne me suis pas procuré ce livre. Je reviendrais lire ton avis pour me faire une idée définitive :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la même sensation que toi malheureusement ...

      Supprimer

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)